Depuis 1924, l’hôtel trois étoiles Au Cheval Blanc cultive le sens de l’accueil alsacien en mettant l’accent sur le confort et le bien-être.
Un hôtel en Alsace à Niedersteinbach, près de la ligne Maginot
L’hôtel restaurant en Alsace Au Cheval Blanc se trouve à Niedersteinbach. Cette ville se situe au cœur d’un parc entre forêt et château fort. Son emplacement est aussi proche de l’Allemagne. Au Cheval Blanc reçoit le visiteur dans la plus pure tradition alsacienne.
Dans la famille Zinck, la tradition de l’accueil se transmet de génération en génération. Et ce, depuis 1924. La maison est d’abord un moulin. Puis, il est transformé en dépôt de chaussures. Enfin, Louise et Guillaume Zinck achètent la demeure d’origine. Le couple la transforme en hôtel, restaurant et épicerie.
Après la guerre, la maison est en partie détruite. Elle est rebâtie et agrandie. Charles Zinck prend la suite de ses parents. Dans les années 1980, il fait construire le tennis et la piscine extérieure au chauffage solaire. À l’aube du XXIe siècle, il passe la main à son fils Michel et son épouse Gabrielle. Ensemble, ils bâtissent un mini-golf, une salle de massage et un espace bien-être avec sauna et lit massant, et une aire de jeux pour les enfants.
Un séjour de charme en roulotte


L’hôtel restaurant en Alsace Au Cheval Blanc est une superbe maison traditionnelle alsacienne. Cette dernière et sa façade s’avèrent magiques à Noël. Elles deviennent resplendissantes aux beaux jours.
La table de cet hôtel trois étoiles est particulièrement prisée des visiteurs de passage. Elle figure en outre dans de nombreux guides. Michel Zinck détaille sa carte : « Nous proposons des plats régionaux, du gibier, des truites de rivière ou encore du foie gras pour les fêtes de fin d’année. »
L’hôtel Au Cheval Blanc se situe dans un cadre bucolique au bord d’une rivière. Celle-ci reste propice à la pêche à la truite. Une magnifique roulotte aménagée en chambre invite à un séjour bucolique et atypique au bord de l’eau.
L’établissement dispose d’une salle de séminaire. Il accueille également les voyages d’affaires. C’est une étape très prisée pour la découverte de la région. Son parking dispose d’ailleurs d’une aire de camping-cars. Celle-ci est équipée d’eau, d’électricité ainsi que d’une borne de rechargement de véhicules électriques.
Un hôtel en Alsace avec tennis et piscine et parking pour camping-car
L’hôtel restaurant en Alsace Au Cheval Blanc s’avère un point de chute idéal pour partir à la découverte des richesses de la région. Il peut s’agir : de la Ligne Maginot, d’un château du Moyen-âge ludique et éducatif, du Chemin des Cimes, un parcours unique au sommet des arbres, de la visite de Strasbourg, de beaux villages et de casinos, etc. Niedersteinbach présente également un point de départ pour des pistes cyclables transfrontalières et des sentiers de randonnées.