Triez, rangez, habitez ! Edith-Laure Daré est home et office organiser. Avec E.L.D Home, elle fait du rangement un art. Et de l’organisation une source de bien-être.
Rangement et organisation, vecteurs de sérénité
“Que vaut la plus belle des maisons si elle ne joue pas son rôle de cocon ?” Home et office organiser, Édith-Laure vous accompagne à mieux vivre vos espaces.
A travers une approche méthodique, elle aide les personnes à se départir du superflu. Et redonne une fonctionnalité aux espaces encombrés. Son objectif :“la simplicité précieuse” des intérieurs en révélant les essentiels propres à chacun.
Avec E.L.D Home, la jeune femme démontre tout le côté salutaire de l’organisation.
Aider une personne à s’approprier son lieu de vie. Réorganiser une cuisine selon les habitudes d’une famille. Rendre le télétravail compatible avec sa vie intime. Ou plus simplement, remettre de l’ordre chez des habitants submergés. La méthode de rangement d’E.L.D Home permet de faire co-habiter efficacité et sérénité.
Mieux vivre chez soi
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Édith-Laure travaillait dans les RH, notamment en tant que DRH. Qualité de vie au travail et prévention de l’épuisement professionnel comptent parmi ses sujets de prédilection. Désormais home et office organiser à plein temps, Édith-Laure articule son expérience professionnelle et son goût pour le désencombrement des espaces.
Bien avant la création d’E.L.D Home, la jeune parisienne conseillait déjà ses proches. Elle les aidait à valoriser et réaménager leurs intérieurs. Cette passion, elle l’a assouvie en devenant designer d’espace – décoratrice d’intérieur.
Désencombrement sur-mesure
Édith-Laure prône “l’art des essentiels”, ceux de ses clients. Elle a déjà redonné vie à de nombreux intérieurs en région parisienne. “J’amène mes clients à s’interroger sur leurs possessions. Sur ce qui est essentiel à leur bien-être, pour leur confort pratique et esthétique”, explique-t-elle.
L’arrivée d’un enfant, la préparation d’un déménagement. Ou encore la création d’un environnement de travail à domicile… E.L.D Home permet de mieux se retrouver, chez soi ou au bureau.
Valoriser l’existant sans dépenses inutiles
La home et office organiser débute chaque projet par l’identification des besoins et objectifs des clients. Elle emploie notamment la technique du photolangage pour connaître leur mode de fonctionnement. Ainsi que la manière dont ils utilisent l’espace et les objets qui s’y trouvent. “On répertorie, ce qui permet de quantifier et de visualiser les choses. Ensuite on trie et on classe : on détermine ce que l’on garde, jette, recycle ou répare”.
E.L.D Home prône des valeurs éco-responsables. Ici, pas de dépenses superficielles. Une fois les lieux réorganisés, Édith-Laure les valorise avec le déjà-là. Sans jugement et toujours avec bienveillance !
images: © LdeBroca