Au fil des ans, Aurélie Evrard, la fondatrice de Jellyfish Travel Posters a beaucoup voyagé. Elle s’en est nourrie pour imaginer des posters colorés.
Aurélie Evrard a toujours dessiné. Avant de fonder Jellyfish Travel Posters, elle a fait des études d’arts appliqués, a étudié l’architecture, la perspective, a travaillé dans une agence de communication… Mais ce sont surtout ses voyages, des Antilles à la Norvège, du Cap Nord à l’Espagne, qui lui ont apporté une ouverture d’esprit qui se ressent dans toutes ses créations.
Toujours plus loin
S’imaginer entrepreneuse, c’est le défi suivant qu’elle devait relever. Et c’est ainsi qu’Aurélie Evrard a commencé à tracer ses premières affiches, et à les vendre sur internet. Toute seule, sans aucune aide, elle a réussi à se faire connaître. Au début, les premières ventes permettaient de financer les impressions suivantes. Puis les clients se sont multipliés. Et aujourd’hui, une boutique physique, à Lit et Mixe, dans les Landes, lui permet de présenter ses créations.
Si l’ensemble se trouve toujours sur son site internet, elle a déployé sa gamme en répondant aux demandes. Les affiches restent mises en avant, mais elles se déclinent jusqu’en stickers à petit prix afin que tout le monde puisse avoir une part de son imaginaire dans son interieur.
Des bougies de luxe font aussi partie de son catalogue. Mises en bouteille à Biarritz, elles sont travaillées avec un nez de Grasse. Chaque fragrance, en accord avec une illustration, permet de voyager ou de s’immerger dans des souvenirs de vacances.
Un nom inspiré par les océans
Et Aurélie Evrard, qui a choisi le nom de Jellyfish pour son entreprise en écho avec une méduse, nommée Aurélie, qui parcourt tous les océans de la planète, poursuit ses voyages. Il est important pour elle de continuer à se nourrir des odeurs et des couleurs d’ailleurs. C’est de cette manière qu’elle dessine ses illustrations, en lisant l’histoire de chaque ville, comme leurs légendes, et en mettant en avant ces aspects un peu féériques qui les constituent aussi.