En Ille-et-Vilaine, le gîte de la Riaudaie, gite authentique en Bretagne vous accueille. Des maisons d’hôtes et des chambres d’hôtes sont à votre disposition pour un séjour inoubliable. Profittez de la douceur de vivre, et de la gastronomie bretonne.
C’est dans une ancienne petite seigneurie du XVIe siècle que vous trouverez le gîte de la Riaudaie, gite authentique en Bretagne . En 2021, Béatrice Leriche, maîtresse des lieux crée deux maisons d’hôtes et deux chambres d’hôtes. Sur la propriété, un premier gîte, indépendant de la maison principale, possède un joli jardin privatif clos. L’occasion de passer des moments au calme et en toute intimité.
Le second gîte, attenant à la maison, possède son entrée indépendante. Deux chambres d’hôtes se trouvent en haut de la tour. Elles aussi sont munies d’une entrée indépendante et d’une salle de bain commune,
Soucieuse du bien-être de ses hôtes, Béatrice s’attache à les régaler dès le réveil. La table du petit-déjeuner est soigneusement dressée, une salade de fruits frais, un fromage blanc du producteur sont proposés pour bien commencer la journée. Béatrice connaît parfaitement la Bretagne environnante, cela lui permet de faire profiter de ses bons plans aux voyageurs. L’été, les hôtes peuvent jouir de la terrasse et de la piscine pour se relaxer après une journée de visite.
Les loisirs à proximité du gîte de la Riaudaie
Les loisirs sont nombreux près du gîte de la Riaudaie. A deux pas, visitez la ville de Redon, au confluent du fleuve de la Vilaine et de la rivière de l’Oust. Le canal de Nantes à Brest, qui traverse la Loire-Atlantique et la Bretagne de part en part, passe par la ville. L’occasion de s’offrir une jolie balade en bateau. Cité historique, religieuse et portuaire, son centre historique témoigne de son passé prestigieux.
Non loin de là, vous trouverez le parc de Branféré. C’est un parc animalier fondé dans les années 50 par Paul et Hélène Jourde, qui n’a rien d’un zoo traditionnel. Adultes et enfants se réjouiront de voir évoluer les animaux en totale liberté. Ce lieu s’est agrandi au fil des années pour devenir véritable abri pédagogique.
Quant à la gastronomie bretonne, entre les fameuses galettes, le kouign-amann, les palets, les fars bretons, les spécialités ne manquent pas. Mais connaissez-vous le farz buan à la confiture de fraises ? C’est un far cuit à la poêle, mais on vous l’assure, sa rapidité d’exécution n’enlève rien à son goût inimitable ! Entre loisirs, visites et gastronomie bretonne, la Bretagne vous promet un séjour inoubliable.