L’Atelier Sésame ouvre un regard neuf sur votre intérieur. De la technique à l’esthétique, ils transforment les rêves en projets réalisés.
L’histoire de l’Atelier Sésame remonte déjà à plusieurs années. Le père gérait tout ce qui concernait les travaux, les enfants ont pris la main sur la décoration. Et c’est ainsi qu’ils s’appuient sur leur double casquette (et leur architecte d’intérieur) pour voguer avec leurs clients depuis l’écoute de leurs envies jusqu’à la concrétisation de leurs projets.
Des conseils avisés
Chez Atelier Sésame, tout commence toujours par une rencontre. Elle va permettre de cerner les besoins des clients. Les idées de décoration sont évaluées en fonction des tendances ou des envies, détaillées avec des moodboards. Parmi les mouvements phares du moment, ils ont ainsi repéré le papier peint qui revient pour remplacer l’unique mur de couleur dans une pièce, les carreaux grands formats qui s’imposent même dans les petits espaces ou les choix de plus en plus pointus en termes de robinetterie.
L’expertise de l’atelier permettra ensuite de valider l’aspect technique. Ce dernier point est particulièrement important dans leur fonctionnement. En interne, l’Atelier Sésame compte plusieurs artisans. Des prestataires spécialisés font également partie de leur carnet d’adresses, qui s’est rempli au fil du temps. Le temps entre la signature du compromis de vente et le passage chez le notaire permet de préparer le chantier. Après la signature définitive, les travaux commencent, pour rentrer dans un logement revisité à neuf.
Des projets pour la suite de l’histoire
Les bureaux d’Atelier Sésame vont bientôt s’agrandir pour accueillir un espace dédié aux matériaux (carrelage, parquet, robinetterie…). Chacun pourra ainsi voir et toucher ce qui sera ensuite installé chez lui.
Une nouvelle antenne va également ouvrir, pour augmenter le nombre de chantiers réalisés à Reims et à Troyes. Et, en réponse aux demandes de plus en plus nombreuses de mobiliers sur mesure, une collection de meubles labellisés Atelier Sésame arrivera aussi dans quelques mois.
Votre histoire passera peut-être par la leur…