Magazine, émission de radio, réseaux sociaux, boutique : Atout Aveyron met en lumière des entrepreneurs, artistes et artisans aveyronnais. Belle découverte !
Une carrière au service des artisans
Lors de sa longue carrière dans la régie publicitaire, Solange Perez perçoit combien les artisans ont besoin d’être mis en avant. Et ce juste pour continuer à exister. Amoureuse de l’Aveyron, sa terre natale, elle a l’idée de créer un magazine bimestriel. Il se nome Atout Aveyron, et raconte l’histoire d’entrepreneurs dynamiques et motivés de la région. Une jolie manière de donner un coup de projecteur sur des savoir-faire d’exception et des produits au bon goût de l’Aveyron.
Un projet multicanal
Forte de son succès, Solange est rapidement rejointe par sa fille Laure Colin, commerciale formée aux réseaux sociaux. La jeune femme est animée par l’envie de faire entrer ce beau projet dans la sphère digitale. Atout Aveyron ajoute à son arc une émission de radio en partenariat avec CFM Radio. Ella assure aussi une présence en ligne via ses réseaux sociaux. Mais le concept ne devient complet qu’à l’ouverture de la boutique physique et e-commerce ECHO’Boutique.
Le dépôt-vente offre une visibilité décuplée aux artisans aveyronnais dont le portrait a été réalisé dans le magazine. Un écrin de choix, en plein cœur de Rodez, pour valoriser l’artisanat du département de l’Aveyron.
Une caverne d’Ali Baba au cœur de l’Aveyron



Véritable concept-store, ECHO’Boutique présente les produits et créations d’artisans aveyronnais fabriqués localement. Lieu à nul autre pareil, ce dépôt-vente joue la carte de l’éclectisme. Maroquinerie, bijoux, parfums, cosmétiques, alimentaire, art : Solange et Laure fonctionnent au coup de cœur. On craque pour
- les aquarelles colorées de Caroline Angelard,
- les pochettes précieuses d’Hugo Matha
- ou les gants en cuir de la célèbre Maison Fabre de Millau.
Une mine d’or qui séduit les touristes friands de souvenirs originaux autant que les Aveyronnais en quête de produits locaux.
Après six années d’existence, Atout Aveyron vient de fêter le trentième numéro de son magazine. Il est dynamisé par une équipe de 19 membres dédiés à
- la rédaction,
- la photo,
- le graphisme,
- les réseaux sociaux,
- le commercial…
Et pour la suite ? Solange travaille à l’exportation de son concept multicanal dans d’autres départements. Pour permettre à tous les artisans de France de bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire !
Photos: ©Élodie Lachâtre – Oxalistudio