Près d’Arras, Studio PAOK apporte des idées fraîches et durables pour se sentir bien chez soi ou à son travail. Rencontre avec une jeune architecte d’intérieur.
Conseils et des projets d’aménagement d’intérieur
Architecte d’intérieur, Perrine est fraîchement diplômée d’une école de design lilloise « mention décoration d’intérieur ». Elle cultive depuis son plus jeune âge le goût de l’indépendance et de la création. Durant ses trois années d’études, dont une en alternance, elle fait ses premières armes dans un magasin de décoration. Depuis février 2022, la jeune femme de 21 ans propose ses services de décoratrice d’intérieur aux particuliers, comme aux professionnels. Elle travaille autour d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais et dans toute la France en visioconférence.
Choix de couleur, personal shopper, planches tendances et shopping list
Jeune architecte d’intérieur, Perrine a fondé Studio PAOK. Ce dernier assure des prestations de conseils et des projets d’aménagement d’intérieur complets. Dans un premier temps, Perrine se déplace au domicile de ses clients ou analyse en visioconférence. Ces rendez-vous s’avèrent très utiles pour obtenir un avis professionnel. Celle-ci porte sur le choix d’une couleur, par exemple. La décoratrice réalise également des études complètes sur des projets d’aménagements variés. Ces études se traduisent par des plans en 2D de la physionomie de l’espace, en 3D pour bien visualiser le rendu final, des planches tendances (mobilier, objets, couleurs) ainsi qu’une shopping list. Perrine est également personal shopper. Elle s’affaire à créer des atmosphères conformes aux goûts de ses clients. Elle apporte son expertise en matière de décoration antique, vintage, éclectique ou encore contemporaine.
Plans en 2D et en 3D proposés par l’architecte d’intérieur
Jeune architecte d’intérieur, Perrine apporte sa vision de la décoration. Studio PAOK allie dans ses créations l’ancien et le moderne. Il sait mettre en valeur la brique rouge et la pierre bleue du nord de la France. Il a recours pour cela à des lignes épurées. La décoratrice apprécie également les matériaux innovants, nobles, accessibles et durables, comme le travertin. Elle compte déjà de belles réalisations à son actif. La jeune femme peut laisser libre cours à sa créativité à travers l’une de ses premières missions : une maison de 300 mètres carrés. Dans le salon, elle dessine un îlot composé d’une cheminée et d’un grand écran tournant à 360°. Elle a trouvé des solutions astucieuses dans la buanderie et la salle de bains. Perrine croque également les plans du jardin. Elle ajoute une piscine et un jacuzzi. Un début très prometteur !