Nouv’air s’adapte à chaque pièce d’une maison pour capter les polluants, les allergènes et renouveler l’air ambiant.
Nouv’air : nouvel épurateur d’air
Le nouveau filtre antipollution Nouv’air est signé FALAL. Cette société est spécialisée dans le charbon actif. C’est un acteur de la réduction de la pollution de l’air.
Mouhamed Fall fonde son entreprise en 2020. Nouv’air est un épurateur d’air autonome passif au charbon actif. Il est spécialement spécialement conçu pour s’attaquer aux principaux polluants rencontrés en milieu domestique et tertiaire. Il a demandé plusieurs années de recherches et développement, en collaboration avec des instituts étatiques.
FALAL garantie les performances épuratives de Nouv’air. Il est composé d’un filtre cylindrique de toile non-tissé en acier inoxydable. Ce dernier renferme un charbon actif. Il permet d’optimiser les échanges avec l’air ambiant et d’un cylindre décoratif en métal. Nouv’air est disponible en trois coloris. Sa gamme se compose de cinq produits adaptés pour la maison. Chaque recharge à une durée de vie de quatre mois. La société FALAL collabore avec des ESATS pour conditionner ses produits.
Un filtre antipollution écologique


Ce filtre antipollution apporte une réponse fiable. La pollution de l’air intérieur a deux origines. D’abord, extérieure. Elle pénètre dans une structure par infiltration ou ventilation. Mais également une source intérieure. Elle peut provenir de sources ponctuelles ou diffuses. Il existe deux types de filtre : les passifs et les non-passifs. Les passifs, comme Nouv’air, utilisent l’énergie cinétique des molécules de gaz. Ils ont recours à l’efficacité absorbante du charbon actif pour extraire les molécules polluantes de l’air. Ce type de filtre fonctionne sans besoin en énergie. Les non-passifs utilisent des dispositifs aspirant des volumes d’air définis, à travers des systèmes d’efficacité de collecte connue. Ce type de filtre nécessite de l’électricité.
Filtrer l’air de la maison pour mieux respirer


Ce filtre antipollution s’adresse à tous. Chacun est très exposé à la pollution de l’air. Cette exposition se produit aussi bien à la maison, à l’école, au bureau ou bien encore dans un véhicule. La cause de cette pollution peut être : les particules fines (encens, bougies, tabagisme, etc.), CO2 (chauffage mal entretenu, conduits d’aération bouchés), amiante, benzène (peinture, vernis, colle), moisissures, pollens (humidité, mauvaise aération), formaldéhydes (moquette, tapis, etc.). L’air des espaces intérieurs peut contenir un grand nombre de substances polluantes ou dangereuses pour la santé. Pour renouveler l’air ambiant, Nouv’air présente une solution efficace, écologique et de longue durée.
En vente chez Darty, Rakuten, et bien d’autres encore.