Allure Paysage présente son projet d’aménagement d’un jardin à la française au cœur du centre historique de Vitré. Une performance savamment relevée !
Paysagiste en Bretagne, de Dinan, à Saint-Malo en passant par Vitré
Allure Paysage est un paysagiste en Bretagne. Depuis 2018, Benjamin Feuillet propose des prestations d’aménagements, de la plantation des végétaux à la maçonnerie en passant par la conception de jardins sur plans. Il exerce en Ille-et-Vilaine. Il intervient, avec son équipe, de Rennes à Vitré en passant par Fougères. Dans ces créations, Allure Paysage cherche des solutions cohérentes et simples. La société répond aux désirs de ses clients. Le professionnel du paysage cultive un goût prononcé pour les projets atypiques. Exemple avec ce beau jardin réalisé à Vitré.
Un projet atypique dans une maison de ville
Paysagiste en Bretagne, Benjamin Feuillet répond aux demandes de ses clients. En février 2022, Benjamin Feuillet s’est vu confier un challenge au cœur de la cité médiévale de Vitré. La maison est dotée d’un patio d’environ 100 m2 entouré par d’autres maisons. Dans cette cour ancienne, il y a également un bâtiment désaffecté. Devant cette page blanche, les propriétaires demandent au jeune paysagiste de recréer un écrin de verdure. Ils souhaitent évoquer la Méditerranée dans cette bourgade bretonne ! Benjamin Feuillet relève le défi. Il dessine des plans en 3D. Ceux-ci sont acceptés par ses clients. « Les travaux s’avèrent compliqués à mettre en œuvre à cause l’accès : l’ouverture d’à peine plus d’un mètre limite grandement le passage des engins de chantier », explique-t-il.
Rénovation : végétalisation, création de massifs
L’aventure du paysagiste en Bretagne dure un mois. Il faut avant tout retirer la terrasse et le vieux bâtiment. Quelques végétaux sont protégés et perdurent. Allure Paysage recouvre la surface de pavés en grès. L’entreprise pose, au fond du jardin, trois pots en aciers. Ils contiennent de superbes oliviers de Provence. Ils bénéficient de la meilleure exposition du patio. Elle repartit çà et là et de façon épurée, des parterres de massifs. Elle ajoute à leurs pieds, des écorces de bois. Aux murs, un enduit blanc à la finition crétoise donne des airs d’îles grecques à ce tout nouveau jardin.