Entreprise scandinave, Scan-Line exporte des poêles à bois designs et innovants. Rencontre avec Charles Morales, en charge de Scan-Line Pyrénées.
Une carrière au service du chauffage au bois


Depuis douze ans, Charles Morales travaille dans le secteur de la maintenance des poêles à bois et des poêles à granulés et comme formateur pour de grandes marques. Fort de cette double casquette, il intègre le groupe danois Scan-Line, il y a quatre ans, pour chapeauter leur SAV à travers tout l’Hexagone et former les quelques 200 revendeurs. L’année dernière, il reprend l’un des revendeurs Scan-Line installé à Pau. Avec un parti-pris : créer un réseau de concept-stores dans le Sud-Ouest.
Des concepts-stores pédagogiques au service des clients


Sous l’impulsion de Charles Morales, les quatre points de vente de Scan-Line Pyrénées sont de véritables magasins musées. Espaces pédagogiques, ces boutiques présentent la technologie unique des poêles scandinave ainsi que leur histoire. Le point de départ d’explications passionnantes pour comprendre les avantages et inconvénients des différents modes de chauffage. Car c’est bien là la spécificité de Scan-Line Pyrénées : l’envie de conseiller chacun des clients qui pousse la porte de l’une de ses enseignes pour lui proposer la solution de chauffe la plus adaptée à ses besoins et à son mode de vie.
Les poêles à bois, une solution de chauffe efficace


Spécialiste du poêle à bois, Scan-Line se démarque par ses innovations constantes. Diffusant la chaleur par convection, les poêles à bois fonctionnent sans électricité en totale indépendance. Un seul appareil suffit à chauffer toute la maison avec un confort thermique sans égal. À l’inverse des poêles à bois classiques, le poêle à bois scandinave est un appareil à haute température à moindre contrainte. Exit les chargements continus tout au long de la journée ! Le poêle à bois scandinave nécessite 3 fois moins de manutention qu’un appareil classique. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le poêle à bois scandinave est le seul de sa catégorie à brûler tout type de bois, y compris du résineux. Pour des économies d’énergie dédoublées… et une totale indépendance.
Au-delà de ses concept-stores amenés à se développer dans les départements voisins, Charles Morales a créé une société de maintenance indépendante multi-marques pour assister toutes les personnes propriétaires d’un poêle à bois ou d’un poêle à granulés. Il a également investi dans un centre de formation ouvert à tous professionnels, futurs vendeurs ou poseurs. Une activité à 360° pour faire comprendre la nécessité économique et écologique de se tourner vers le chauffage au bois !