De leur maison familiale de vacances en Sicile, Djinda Dior Kane et Cannelle Wane ont ramené le goût des bonnes choses et des repas à partager.
Les souvenirs forment la jeunesse. Et aussi le goût. Avant de fonder Nascita, Djinda Dior Kane et Cannelle Wane ont passé 25 ans entre Paris et la Sicile. Savourant ainsi tous leurs étés dans la maison familiale sur place. Tombant amoureuses de la culture et de la cuisine de ces contrées très particulières. « Quand nous rentrions en France, les pâtes n’avaient jamais le même goût », racontent les deux cousines. Et c’est pour le retrouver, et le partager, qu’elles ont fondé Nascita.
Retourner à la naissance du goût


Nascita signifie naissance. Parce que c’est là que tout est né, dans le berceau d’une cuisine faite de partage. Pour créer leur marque d’épicerie fine, ses fondatrices ont fait le tour de la Sicile en quête de producteurs écoresponsables. Les produits sont préparés comme à la maison. Ceci, par des entreprises de taille familiale, avec lesquels elles ont noué des liens particuliers. « L’un d’entre eux a développé un produit spécialement pour nous. Une sauce tomate à l’espadon et à l’aubergine, qui est un véritable coup de cœur. On veut continuer à travailler longtemps avec eux ».
Et chaque produit, chaque goût, est sélectionné avec soin, tant au niveau des textures que de leur présentation. Leur packaging est pensé comme une collection de haute couture, avec des numéros pour chacun d’entre eux, et une élégance qui les rend aussi beaux dans les placards que bons en bouche.
Une histoire d’amour avec la Sicile et la cuisine


Nascita, c’est la promesse d’un moment d’évasion à travers la cuisine. Il est possible de goûter les produits de l’épicerie fine un par un. Ou encore de se lancer dans un voyage culinaire à travers leurs coffrets Dîner et Apéro. À l’intérieur, vous y trouverez sept produits. Comme un hommage aux îles Éoliennes, et avec tout le nécessaire pour composer un repas complet.
Le site vous propose aussi des recettes développées spécialement pour sublimer les saveurs proposées. De nouveaux projets arrivent également : une boutique éphémère à Paris pour les fêtes de fin d’année (du 22 octobre au 23 décembre au 19 rue Paul Bert Paris 75011) et de futures retraites culinaires directement dans la maison sicilienne des deux cousines. Le lieu idéal pour découvrir en immersion totale les saveurs qui les inspirent et apprendre à les partager à votre tour.
Crédits photos : @jaifaim @emmanuellelevesque.