Artiste plasticien, Adakine Forrest dessine et peint des portraits d’animaux ou d’êtres humains dont il se dégage une force vive. Découverte…
Un artiste plasticien touche-à-tout nommé Adakine Forrest
Passionné de dessin depuis l’enfance, Adakine Forrest fait partie de cette catégorie d’artistes touche-à-tout. De la même manière qu’il superpose plusieurs vies professionnelles à la fois, il s’adonne à différentes méthodes picturales. Crayons, crayons de couleur, plume, encre acrylique, numérique, textile : cet artiste plasticien n’a de limite que celle de sa liberté. N’écoutant que sa créativité débridée, il mêle les techniques, les outils et les supports pour explorer le champ de tous les possibles. Avec un dénominateur commun : une attirance irrépressible pour les animaux et les êtres humains !
La bande dessinée comme source d’inspiration
Fan de bandes dessinées européennes et de comics américains, Adakine Forrest a commencé par maîtriser le dessin académique avant de le dépouiller pour rejoindre l’univers de la BD qui l’attirait tant. Au fur et à mesure qu’il cherchait son propre style, l’artiste a réussi à animer ses traits de crayons, à les rendre plus souples. Il ne s’agit pas ici d’embrasser les codes du réalisme. Bien au contraire ! Les portraits d’Adakine Forrest mettent en scène des animaux et des êtres vivants aux expressions faciales bouleversantes. Comme si un élan de vie les avait traversés de façon fulgurante et y avait laissé une empreinte indélébile. Immortaliser la vie, quel pari !
Créer sa propre palette de couleurs
Écriture de sa propre bande dessinée, illustration de livres, développement d’une gamme de tee-shirts, casquettes et autres mugs : Adakine Forrest multiplie les projets pour mettre en valeur son travail. Nul doute que ses peintures hautes en couleurs devraient séduire les aficionados de la mode autant que les amateurs d’art. Derrière cette omniprésence de la couleur, se cache un travail minutieux d’expérimentation. À partir de pigments et de peintures prêtes à l’emploi, Adakine Forrest crée ses propres couleurs. Des teintes inédites obtenues à partir de mélanges de son cru qui viennent insuffler encore un peu plus de vie à ses personnages.
Et si vous rêvez de savoir qui se dissimule derrière le patronyme d’Adakine Forrest, ne comptez pas sur nous pour lever le voile sur son identité. Cet artiste plasticien a délibérément choisi un nom de scène non genré d’inspiration anglo-saxonne pour brouiller les pistes. Et finalement, cette part de mystère ne fait-elle pas qu’ajouter une aura supplémentaire à ses œuvres ?