Jeune décoratrice d’intérieur à Dijon, Laurine Llinares fait ses premières armes grâce notamment à un projet de néo-auberge bourguignonne.
Après des études de comptabilité et une expérience professionnelle dans le secteur bancaire, Laurine Llinares a choisi de vivre de sa passion, la décoration. Suite à une formation dans ce domaine, c’est décidé, elle sera décoratrice d’intérieur ! C’est ainsi qu’en 2021, à 25 ans, elle lance sa propre structure.
Aménagement avec une décoratrice d’intérieur
Laurine Llinares, désormais décoratrice d’intérieur à Dijon, couvre tout le département de la Côte-d’Or et ses alentours. Elle propose diverses prestations, du home staging au conseil déco et jusqu’à la prestation complète. De fait, celle-ci inclut l’aménagement intérieur, la décoration et le suivi de chantiers.
À son actif, déjà plusieurs réalisations, notamment dans les pièces techniques : salle de bains et cuisine. A l’image de l’un de ses récents chantiers : le réaménagement complet du rez-de-chaussée d’une maison bourguignonne. Cet espace de 50 m² était à l’origine séparé en deux par une ancienne cheminée vétuste incluse dans un mur qui faisait de fait office de cloison. Laurine a convaincu les propriétaires d’abattre l’ensemble afin de créer un grand espace tout en récupérant l’éclairage traversant. Désormais, cette grande pièce baignée de lumière accueille d’une part la cuisine et de l’autre la salle à manger.
Auberge bourguignonne

Notre jeune décoratrice d’intérieur est par ailleurs actuellement très impliquée dans un projet palpitant. En effet, on a fait appel à elle pour la création d’une petite auberge dans le village de Cusey-Les-Forges. Dans cette ancienne maison, au cachet indéniable, spacieuse bien que dans son jus, tout va être reconfiguré du sol au plafond !
D’une part, au rez-de-chaussée, deux salles de restaurant, dont l’une aménagée dans une verrière, vont être créées. D’autre part, à l’étage, six chambres accueilleront les résidents, réparties sur deux niveaux, soit trois par étage.
Celles-ci, au premier étage seront d’inspiration scandinave. Au second, les chambres seront agrémentées de paysages de Bourgogne grâce à des photos imprimées sur papier peint panoramique. Un chantier d’envergure emmené par Laurine Llinares conjointement avec le maître d’œuvre choisi par les propriétaires. Ouverture prévue début 2024. En définitive, une halte à prévoir pour tous ceux qui souhaitent visiter la Bourgogne !

