En Val de Loire, Soraya et Ludovic élaborent des vins détonants dans l’écrin de leur domaine, au Bois Mayaud. Des crus subtils à découvrir !
Idéalement situé à l’orée d’un bois et bordé par la Loire, le domaine Bois Mayaud appartient à la famille depuis 3 générations. Ceci dit, force est de constater que notre couple d’artistes vignerons emprunte désormais des chemins de traverse. Leur production viticole ? Des vins rouges de Loire de caractère, expressifs et vivants, loin du consensus ambiant !
Vin bio
Une telle approche relève d’un travail minutieux, tant pour la culture des vignes que lors de la vinification. De fait, la conversion en bio a marqué une 1ère étape décisive. Puis, l’observation et le soin quotidien apporté aux cépages cabernet franc, dans le plus grand respect de la nature, ont fait le reste. Sans oublier le microclimat ensoleillé exceptionnel dont bénéficient les vignes qui prospèrent sur des sols argilo-calcaires et tuffeau !
Dégustation de vins rouges de Loire
Sublimer leur terroir et le faire découvrir, telle est la mission de nos 2 alchimistes du vin. Ils sillonnent d’ailleurs l’Europe de temps à autre, à leurs heures perdues. Afin de recevoir in situ une initiation dans les règles de l’art, quoi de mieux que de leur rendre visite ? Au domaine, ils vous accueillent (sur rendez-vous) dans leur showroom avec la simplicité et l’expertise qui les caractérisent. Une dégustation forcément haute en couleurs qui vaut le détour !
Un gîte accueillant
Pour une immersion plus complète, le couple offre aussi la possibilité aux visiteurs de séjourner dans son gîte. Le temps d’une escapade, ces derniers se retrouvent alors immergés au cœur de la propriété viticole. Au programme, découverte des vignes, des caves troglodytes, partage des lieux en mode auberge espagnole, balades en bateau sur la Loire, etc. Une expérience à vivre au plus près du terroir chez ceux qui le fond vivre et le magnifie au quotidien.