The Lys Collective compose à la main des bougies hygge destinées à détendre et à apaiser un foyer. Rencontre avec sa créatrice passionnée !
Une routine bien-être universelle
Les bougies hygge The Lys Collective ont été créées par une jeune New-Yorkaise. La marque a vu le jour durant la crise sanitaire, confinée dans un appartement. Melissa Ottstadt découvre les plaisirs des senteurs des bougies. Elle en allume du petit-déjeuner au dîner. Ces petites flammes deviennent sa routine bien-être et hygge. Sa passion grandit. De fait, elle décide de façonner elle-même ses propres fragrances. Elle invite ses voisins à donner leur avis. Un an plus tard, la marque The Lys Collective voit le jour. Elle rencontre un succès fulgurant. Le lys signifie « lumière » en danois. Melissa Ottstadt commercialise ses bougies en France. Elle partage avec joie sa philosophie minimaliste et écoresponsable.
Des bougies responsables made in New-York


Les bougies hygge The Lys Collective ont une vocation à apporter du bien-être dans la maison. « Allumer une bougie peut changer une humeur, égayer une journée et permettre de trouver du réconfort même en période d’incertitude », explique Melissa Ottstadt. Ses fragrances sont composées d’herbes, d’épices et d’agrumes. Elles transportent immédiatement au grand air. Cet automne, elle associe la citrouille à du thé chai. Cette nouveauté s’avère donc une décoction chaleureuse et sophistiquée. Le cyprès et le clou de girofle invitent quant à eux à la nostalgie. Cette senteur est l’une des premières créées par Melissa. Elle les envoyait à ses proches pendant la pandémie pour leur apporter de la joie. C’est maintenant l’une des meilleures fragrances de la collection. Il crée en effet une atmosphère de chaleur et de confort. La jeune new-yorkaise revient d’un voyage inspirationnel en Europe. Elle puise dans ces nouveaux souvenirs de vacances pour composer un assortiment. Ce dernier reflète les senteurs riches et diversifiées découvertes à l’étranger.
Les bougies hygge The Lys Collective sont enveloppées dans un écrin le plus naturel possible. La cire d’abricot et de noix de coco est végétalienne sans gluten, toxine, parabène et phtalate et provenant de sources renouvelables. Elle est en outre insérée dans un récipient en verre recyclé. Melissa Ottstadt complète l’ensemble avec une mèche de coton et une étiquette en papier également recyclé.
Un cadeau bienveillant à (s’)offrir


Les bougies hygge Lys Collective sont disponibles sur le site de la marque. Elles sont également présentes sur la plateforme Faire pour les revendeurs. Melissa aimerait beaucoup trouver des boutiques de créateurs et des marchés en France et en Europe. Elle pourrait ainsi distribuer ses bougies artisanales. Elle ambitionne de les rendre encore plus accessibles à une clientèle internationale.