Un lieu à la fois ancien et moderne, un rêve devenu réalité… Découvrez les paradoxes du château d’Izaute, authentique jusque dans ses pierres.
Le château d’Izaute est un endroit insolite et atypique. À l’ombre de ses arbres centenaires s’élèvent des pierres en sable fauve dont la teinte rougeâtre remonte à 1845. Ce château ancien du Gers, d’où l’on devine les Pyrénées par beau temps, a été entièrement rénové afin de devenir une structure d’accueil. Là, comme aurait pu le dire le poète, tout n’est que calme et sérénité, lumière et espace…
Le charme et le sens des détails


Au sein de son immense parc, le château accueille plusieurs chambres aménagées dans les anciennes écuries. Chacune d’entre elles abrite des détails qui sont autant de clins d’œil à l’époque de construction du bâtiment, et leurs couleurs rappellent les peintres dont elles portent les noms, comme Manet ou Cézanne. Une atmosphère authentique se dégage des lieux, invitant à la détente.


Tout est pourtant prévu aussi pour ceux qui veulent s’activer ou travailler, que ce soit une piscine hors cadre ou une salle de séminaire 3.0 avec des tables connectées. C’est vous qui choisissez le type de séjour que vous désirez y passer.
La nature à portée de main


Le but des propriétaires est de faire profiter leurs hôtes du cadre idyllique dans lequel le château est érigé. Et cela fait longtemps qu’il en rêve : déjà tout enfant, il voulait l’acheter quand il passait devant. Et il y est parvenu, alors que personne ne semblait y croire. Parfois, les histoires deviennent réalité, et pas seulement celles des livres et des films.
Aujourd’hui, après des années de travail, il est enfin possible à chacun de s’y installer, pour quelques nuits, puis de s’éveiller à deux pas des biches qui traversent le jardin. Et si, finalement, être privilégié, c’était juste savourer ces quelques moments de bonheur ?