Le sol en bois Lindura, innovation du spécialiste MEISTER réussit le pari de concilier esthétisme, durabilité et réalité d’un usage quotidien.
Le sol en bois de la vraie vie


Faire le choix du sol en bois, c’est créer une atmosphère chaleureuse et élégante pour son intérieur. Mais, trop souvent, l’esthétisme se confronte à l’usage qui en sera fait. Robustesse, entretien, résistance à l’eau sont autant de facteurs à considérer dans le choix du futur revêtement de sol. Consciente de ces problématiques, l’enseigne allemande MEISTER réussit à réunir les avantages du sol en bois sans les inconvénients !
La rencontre de la technologie et de la nature
Véritable bijou de technologie, le sol Lindura allie des matériaux de qualité à une structure intelligente. Au quotidien, il a de nombreux atouts ! Résistant d’abord, grâce à une couche d’usure renforcée, il résiste aux talons et aux chutes d’objets. Robuste, le sol est antibactérien et facile d’entretien. Pour preuve, il habille les sols de lieux particulièrement sollicités comme des bars ou des cafés.
Présent dans les pièces de vie, le modèle HD 400 est également compatible en milieu humide. Il peut même être posé en position verticale grâce à un système de rails.
Côté design, le sol en bois Lindura est disponible en différents formats et coloris, en chêne et en noyer. De plus, vous pouvez choisir son aspect : proportion de nœuds, fissures, colmatages… Les finitions de surface soulignent le caractère du bois avec des huiles, des cires et vernis de haute qualité. De quoi apporter du cachet et une singularité à votre intérieur.
Un sol en bois écologique
Aux interrogations d’usage, s’ajoutent les questions liées à la durabilité. Pour son sol Lindura, MEISTER a choisi un bois durable, certifié PEFC, garant d’une sylviculture durable.
Sa plus grande force, c’est sa technologie Wood Powder. Grâce à cette innovation, Lindura requiert huit fois moins de bois que pour les parquets conventionnels à plusieurs couches. Un parquet écologique et un véritable atout en cette période de pénurie.
Au quotidien, le sol en bois Lindura est aussi économe en énergie. En effet, il présente une très faible résistance au passage de la chaleur, même avec un chauffage au sol. Résultat, la chaleur n’est pas retenue et parvient rapidement à l’intérieur de la pièce.
À la fois esthétique, écologique et solide… qui a dit que choisir c’était renoncer ?