Depuis 45 ans, Decotec dessine et forge du mobilier de salle de bains made in France élégant et durable.
Lave-mains et meubles vasques originaux et de qualité


En matière de mobilier de salle de bains made in France, Decotec reste une référence. C’est une entreprise du patrimoine vivant unique en son genre. Decotec façonne des meubles de salle de bains depuis 1974. L’entreprise est basée à Tuffé, dans la Sarthe. Elle réalise du mobilier 100 % made in France. Elle maîtrise, pour ce faire, toutes les étapes de fabrication. Création des modèles, recherches des couleurs et des finitions, réalisation des moules, coulées dans les plans, usinage, finitions, rien n’est laissé au hasard. C’est une société innovante. Decotec fait vivre 170 employés dans cinq ateliers.
Decotec est une marque emblématique de l’univers de la salle de bain.Depuis 2021, Laurent de Bray la dirige à la suite du fondateur, Dominique Chalot. Il déclare : « Sa notoriété est due à la qualité de la fabrication de ces modèles, à leur design élégant et à la durabilité de ses réalisations. » Un choix de couleurs, l’attention portée aux détails et des finitions irréprochables, associés à des possibilités de personnalisation rares, distinguent également ces meubles. Ils sont disponibles chez tous les revendeurs de salles de bains.
Une entreprise de patrimoine vivant fer de lance du made in France


Le mobilier de salle de bains made in France Decotec est conçu aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Son catalogue intègre plus de 6000 références. Son lave-mains emblématique par exemple, le Cône, prend une en forme de triangle inversé. Il reste un incontournable du design. En effet, il se distingue par sa forme originale et son astuce pour cacher tous les éléments de raccordement.
Une référence dans l’univers de la salle de bains


Le mobilier de salle de bains made in France Decotec sort de l’ordinaire. La collection Résonance se compose de meubles à vasques semi-encastrées ou de monoblocs en « Solid Surface ». La simplicité et la pureté de ces derniers sont étudiées. Un savant jeu de matières assemble le « Céram décor » et la laque. Il confère aux salles de bains un ton chic et contemporain. Cette gamme s’avère personnalisable à l’envie. Elle propose des laques mates ou brillantes et un choix de 60 teintes. Ces dernières créent des ambiances tantôt toniques, tantôt zen. Le meuble Résonance existe sur pieds en frêne massif ou en version suspendue. Il est complété par des éléments assortis (miroir, armoire à glace, colonne ou encore étagères). Il est marqué par l’attention portée aux détails. Par exemple, le biseau sous vasque ou le bandeau soulignant sa forme. Autant d’éléments qui révèlent la singularité de cette proposition.