D’inspiration minérale, les galets de Kayu révèlent leur dimension organique et confortable dans nos intérieurs. De bien beaux coussins de sol !
Créé en 2019 par 2 amies françaises résidant en Allemagne, Kayu Création décline un concept unique. Nos 2 fondatrices se sont en effet données pour mission de façonner des coussins d’intérieur d’exception. Autant par l’esthétique que par la qualité de confection et de matières. Chez Kayu, on promeut ainsi le savoir-faire manuel, à mi-chemin entre la décoration et l’artisanat d’art. En effet, chaque pièce réalisée par les créatrices est fabriquée à la main et nécessite plusieurs jours de travail.
Coussins de sol comme des galets polis


De fait, c’est un long processus qui est à l’œuvre. Dans un 1er temps, il s’agit de poser la laine agrémentée de fils de soie. Puis de feutrer d’une pièce pour donner forme à l’enveloppe du coussin. Vient ensuite le temps du remplissage grâce à une garniture en balle d’épeautre. Le résultat ? Des pièces zen aux douces formes organiques, déclinaison cosy à l’échelle de nos intérieurs des galets que nous ramassions enfants le long des plages ou des rivières. La gamme « Pierre » qui décline des tons de gris est d’ailleurs bluffante de réalisme ! Il faut dire que nos 2 créatrices sont toutes deux originaires du littoral français… De fait, les galets polis n’ont pas de secrets pour elles !
Coussins sur mesure


Les matériaux utilisés pour façonner ces beaux objets sont tous naturels. Il s’agit en effet de fine laine de mérinos certifiée Oeko-Tex, de soie et de balle d’épeautre. Disponibles en 4 dimensions, les coussins peuvent aussi être conçus sur mesure, tant pour la taille que la couleur. Ils feront par exemple office de coussins de sol ou de méditation, l’assise étant plutôt ferme tout en étant confortable. Quant aux petits modèles, on les installera avec profit sur le canapé ou le lit. Pour une déco zen, organique et authentique !