Au cœur de la Ville Rouge, un authentique riad à Marrakech, frais et accueillant invite au farniente et à la douceur de vivre. Dépaysement garanti !
Un riad parfait pour visiter Marrakech
Le maître des lieux plaisante au sujet de son beau riad à Marrakech. « Je suis la seule chose qui ne soit pas à 100 % authentique », s’amuse ainsi Renaud Jaccoud. L’heureux propriétaire de La Terrasse des Oliviers quitte sa Suisse d’origine et sa carrière dans le cinéma en 2012. Il s’offre un séjour permanent dans la « Ville Rouge ». En effet, il l’affectionne beaucoup.
Les petites mains dévouées de la maison
Il a alors un coup de cœur. Il apprécie cette splendide maison dans la Médina. Mais surtout, il l’estime pour son cœur battant à avoir son équipe de cinq personnes. Elle est en effet aux petits soins pour la clientèle. Ce dévouement remonte parfois à trente ans. Renaud Jaccoud confie humblement que cette fidélité sans faille est précieuse. Cette vénérable maison se situe près de la place Jemaa el Fna.
Un riad à Marrakech dans la « Ville Rouge »
Ce splendide riad à Marrakech est exceptionnellement accessible en voiture. Derrière les portes de la Terrasse des Oliviers, le visiteur n’est pas au bout de ses surprises. Il découvre en effet que l’accueil à la marocaine n’est pas un vain mot. Il reçoit tout d’abord un thé fumant.
Marrakech pour les fêtards et les amateurs de culture
Renaud Jaccoud détaille de manière personnalisée des activités à faire dans et en dehors de la ville depuis le riad de Marrakech. Il faut savoir que la Medina est un véritable labyrinthe de ruelles. Les découvertes ne manquent pas. Pour les fêtards, la vie nocturne y est très développée. Il y a aussi une grande richesse culturelle. Par exemple, le jardin Majorelle notamment est un indispensable
Du dromadaire aux villages atypiques

Pour ceux qui ont une âme d’aventurier, le riad de Marrakech peut aussi organiser des excursions. Il offre la possibilité par exemple de découvrir le beau village d’Essaouira. À proximité, il est également possible de partir à l’assaut de l’Atlas. Enfin, des balades à dos de dromadaire sont également possibles.
Un grand confort dans ce riad à Marrakech
Le riad à Marrakech La Terrasse des Oliviers met l’accent est aussi mise sur le confort. Ainsi, il y a dans chacune des six chambres des oreillers durs et d’autres mous. Renaud Jaccoud souhaite satisfaire toutes les exigences. Ces chambres disposent de grands lits king size. Aussi, un ou deux canapés-lits offrent un hébergement supplémentaire.
Les plaisirs des gastronomes sans quitter le riad de Marrakech
L’équipe du riad de Marrakech met gracieusement à disposition l’eau minérale ainsi que le thé et le café marocain. À la nuit tombée, il faut se rendre sur la terrasse au bassin bleu. Malika, la cheffe, concocte une cuisine marocaine d’exception. Par exemple comme un tajine de bœuf aux amandes et aux pommes est réputée « à se relever la nuit ».
Faire la part belle à l’artisanat local
Cet authentique riad de Marrakech nécessite en outre un entretien sans faille. Cette année, le sol du rez-de-chaussée s’est refait une beauté. La Terrasse des Oliviers se pare en effet d’un beau carrelage en bouchama. Cette dernière est une terre cuite locale posée à la main.