Avocat immobilier franco-italien au sein du cabinet L&P Avocats, Maître Sadreddine Rachid sécurise vos opérations immobilières transfrontalières.
Une formation et une expérience binationales
De père marocain et de mère italienne, Maître Sadreddine Rachid a effectué sa scolarité au lycée français de Rome. Après ses études de droit, il entame un stage de deux ans au sein d’une importante étude notariale romaine. C’est là qu’il acquiert ses premières bases en droit immobilier italien. Parallèlement, il devient avocat au Barreau de Rome puis de Milan. Ce qui l’amène à chercher à intégrer un cabinet international. Pour étoffer son CV, il s’autorise une expérience à Paris, ville qu’il ne quittera plus. Il se forme en droit français au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires franco-américain où il travaille pendant 5 années. Une expérience qui lui permet de passer son équivalence et de s’inscrire au Barreau de Paris.
II est ensuite débauché par un grand cabinet d’affaires italien pour leur bureau parisien. Après 8 ans de bons et loyaux services, il se lance à son compte comme avocat immobilier franco-italien. Une décision qu’il n’a jamais regrettée !
Un avocat immobilier franco-italien à votre écoute
L’appétence pour l’activité immobilière de Maître Sadreddine Rachid démarre dès qu’il arrive à Paris. À cette époque, il accompagne sa clientèle italienne particulière et professionnelle dans leurs acquisitions immobilières sur le sol français. Aujourd’hui, cette clientèle italienne sollicite toujours son cabinet d’avocats. Mais elle l’est également à l’inverse, par une clientèle française désireuse d’investir en Italie. Rome, Toscane, Milan, Les Pouilles : l’Italie attire de nombreux nationaux en quête d’une résidence secondaire, des retraités pour couler des jours heureux ou des investisseurs avides de locations saisonnières. Au-delà du caractère attractif et peu onéreux de ces investissements, l’Italie accorde de nombreuses aides très intéressantes telles que l’abattement fiscal sur les droits d’enregistrement comme première résidence ou les soutiens financiers aux projets touristiques. Autant d’avantages que Maître Rachid connaît à la perfection.
Une présence établie en Italie
Avec un réseau de contacts partout en Italie, Maître Sadreddine Rachid suit ses clients jusqu’en Sardaigne et en Sicile. Comptables, géomètres, architectes, notaires, banquiers : cet avocat immobilier franco-italien coordonne tous les intervenants sur place. Avec un avantage non négligeable : affranchir ses clients français de la barrière de la langue. Membre de l’AAMTI, le réseau des Avocats Mandataires en Transactions Immobilières, Maître Sadreddine Rachid est également autorisé à prendre des mandats de vente en France. Avec toujours le même objectif : garantir à sa clientèle une acquisition immobilière sécurisée et sereine !