Un véritable séjour au château ! Le château de Batz accueille les amateurs de chasse, d’équitation et de bonne chère au pays de d’Artagnan.
Pour un authentique séjour au château
Pour ceux qui rêvent d’un séjour au château comme autrefois, direction le Gers ! Le château de Batz remonte au XIIIe siècle. Une tour carrée s’élève sur le lieu-dit éponyme dans un premier temps. Elle est le berceau de famille des seigneurs de Batz de Castillon. Le château s’illustre plusieurs siècles plus tard, quand son occupant. En effet, Manaud III de Batz Leaumont, seigneur de Batz, Suberbies et de sainte Cristie sauve Henri IV lors du siège d’Eauze.
Des fêtes et des mariages fastueux
Invitez vos proches à partager un séjour au château ! En 1732, le château est alors détenu par la famille Lin de Marsan. Puis, il est acheté par Messire François de Ferragut-Montus. Ses descendantes se sont ensuite transmis la propriété jusqu’à aujourd’hui. Sa propriétaire actuelle, Madame Godet vit au château avec sa fille, Anne-Marie de Courreges. Celle-ci qui entretient et ouvre des chambres d’hôtes.
Paradis des amateurs de chasse et d’équitation
Qui dit séjour au château, dit parc ! Le château de Batz s’étend sur 200 hectares. Ces dernières offrent une magnifique vue sur les Pyrénées. Le domaine s’étend bien entendu dans un cadre verdoyant. La bâtisse est décorée avec une volonté de conserver le style d’origine. « Nos chambres d’hôtes nous aident à financer la conservation du domaine, » explique la propriétaire. Il abrite donc deux chambres d’hôtes avec de beaux volumes. La chambre double peut accueillir un couple. La suite familiale en revanche offre une capacité allant jusqu’à six personnes. Une piscine extérieure vient agrémenter le séjour dans le parc du château.
Découvrir la gastronomie du Gers
Anne-Marie de Courreges réalise également de bons petits plats typiques du sud-ouest. Les convives peuvent les déguster à sa table d’hôtes. Il s’agit de foies gras, confits, gibiers ou aiguillettes de canard. Ils emportent alors ses convives dans un voyage gastronomique passionnant. La marque « Bec et mets de Gascogne » propose des recettes traditionnelles du Gers en bocal. Ils sont tous confectionnés par Anne-Marie de Courreges. Elle travaille à partir de produits de qualité. Elle les achète directement auprès de producteurs locaux. Anne-Marie de Courreges reproduit alors délicatement le goût authentique et généreux de son terroir.
Du gibier et de la tranquillité
Qui dit séjour au château, dit bien sûr la chasse ! Le château de Batz est aussi célèbre pour organiser des séjours dédiés à la chasse. Le château propose en outre des séjours équestres. Son écurie accueille confortablement les chevaux. Ces derniers pourront s’adonner à de multiples balades dans la propriété. C’est un lieu calme et reposant. Il offre un séjour loin de la circulation et du bruit. C’est aussi un véritable havre de paix et de sérénité. Le séjour au château offre une belle opportunité de se détendre dans un cadre verdoyant et préservé.
Un séjour au château très bien situé
Ce séjour au château est loin d’être isolé du reste du monde ! Aux alentours du château, des fêtes sont y être organisées. Par exemple, dans le village de à Vic-Fezensac. Ce dernier reste célèbre pour ses célèbres Corridas. Il organise aussi le festival « Tempo Latino ». Des airs de salsa y résonnent.