Agent immobilier à Tavira en Algarve, Mélissa Nourry Ferro simplifie grandement la tâche des futurs heureux propriétaires français. À vous ce hot-spot portugais !
D’origine franco-portugaise, Mélissa est passée de l’univers du luxe à celui de l’immobilier, et de la France au Portugal. Elle est en effet aujourd’hui, et ce depuis 2014, agent immobilier à Tavira en Algarve.
Auparavant commerciale dans les cosmétiques de luxe, la jeune femme a ainsi décidé en 2005 de s’installer à Tavira. Une charmante petite ville du littoral en Algrave dont est originaire son père. Ce départ synonyme de nouveau style de vie va bientôt s’assortir d’une réorientation professionnelle. En effet, une agence immobilière de Tavira, qui a de plus en plus affaire à des clients français, la contacte car elle est francophone. C’est le début d’une nouvelle aventure puisqu’elle accepte d’y travailler. Et ça lui plait ! Après 2 ans passées dans cette agence immobilière, elle lance sa propre structure en 2016 : Portugal sous le soleil.
L’est de l’Algarve
Installée à Tavira, petite ville côtière au charme préservé, Mélissa couvre une zone géographique spécifique. À savoir l’est de l’Algarve, de Faro à Vila Real de Santo Antonio, à la frontière luso-espagnole. Hormis Faro, capitale de L’Algarve, cette région est constituée de petites villes et villages. Implantés sur la côte ou dans les terres, ils ont su garder leur identité locale. À l’image de Sao Bras de Alportel, situé à 20 km du littoral. Ou de Tavira et ses alentours, constitués notamment de Santa Luzia et Cabanas, anciens villages de pêcheurs à l’architecture typique. De Tavira à l’Espagne, la côte et l’arrière pays sont encore préservés du tourisme et réservent des belles surprises ! Autant de localités que connaît parfaitement Mélissa et dont proviennent les biens qu’elle sélectionne pour sa clientèle, à majorité francophone.
L’immobilier en Algarve
De fait, son portefeuille d’annonces se compose d’offres variées. Grâce à Mélissa, les clients français peuvent acquérir aussi bien des villas et appartements neufs ou à rénover. Auxquels s’ajoutent des fermes anciennes et des « ruines », c’est-à-dire des bâtisses laissées à l’abandon. C’est le moyen d’acquérir un terrain, dans une zone très règlementée sur le plan de l’urbanisme. D’une manière générale, l’immobilier au Portugal n’obéit pas aux mêmes règles qu’en France, notamment les transactions. C’est aussi pour ça que Mélissa est incontournable. D’autant qu’elle s’est adjoint les services d’une juriste bilingue à même de monter les dossiers de ses clients. Afin que leur rêve de Portugal sous le soleil se transforme en réalité !