Inventeur-fabricant depuis 1970, Oliger perpétue la tradition des poêles en faïence d’antan à l’aune des technologies de pointe.
Cinquante ans d’expérience
Depuis plus de 50 ans, Oliger redonne ses lettres de noblesse aux poêles en faïence. Passionnée par les chauffages au bois, cette entreprise se distingue par son savoir-faire traditionnel. Héritière des techniques ancestrales de fabrication des poêles à bois, Oliger continue de fabriquer ses produits de manière artisanale. Sans se reposer sur ses lauriers pour autant ! À la recherche perpétuelle de solutions de chauffe performantes, Oliger associe à l’authenticité de ses poêles en céramique des innovations technologiques dont elle a le secret.
Le poêle en faïence, une solution de chauffe avantageuse
À la fois agréables, chaleureux et économiques, les chauffages au bois sont une solution de chauffe éco-responsable. Ne nécessitant qu’un approvisionnement en bois limité pour une combustion longue durée, ces appareils ont une efficacité énergétique maximale. Mais l’avantage principal du poêle à bois tient à son confort de chauffe inégalé. Chez Oliger, tous les poêles en faïence sont équipés de 4 foyers haute performance. Fabriqués en fonte, ces De Dietrich sont réputés pour leurs qualités d’accumulation de la chaleur vive à haute température. Et pour leur faculté de restitution de la chaleur en douceur à l’ensemble de la maison !
La fabrication française, un gage de qualité
Implantée en Lorraine, Oliger porte haut les couleurs du made in France ! Cette entreprise française cuit et décore chaque faïence à la main dans ses ateliers de 8000 m². Pour faire rimer performance énergétique et esthétisme ! Détentrice d’un savoir-faire rare, l’entreprise offre à sa clientèle de nombreuses possibilités de personnalisation. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à valoriser la vente directe de ses produits, sans intermédiaire. Un gage de qualité autant que de sérénité !
Aux côtés des poêles en faïence, Oliger développe également toute une gamme de cuisinières à bois. Avec les mêmes exigences d’excellence de fabrication et de goût pour les beaux objets. Appareil hybrides dotés de la double fonction de chauffe et de cuisson, ces cuisinières s’invitent dans les cuisines contemporaines. Équipées d’une table de cuisson, elles permettent de saisir une viande à feu vif ou de faire mijoter des plats en sauce. De quoi satisfaire les cuisiniers en herbe autant que les fins gourmets !