De l’école, au bureau, en passant par les aires d’autoroute, tous les Français se sont un jour lavé les mains sous un robinet français Presto.
Le robinet français par excellence
Presto fabrique des robinets français. C’est le leader de la robinetterie dans l’Hexagone. Il est en outre un géant européen. Il équipe, par exemple, le stade Vélodrome de Marseille, la Mosquée de Casablanca, le Musée du Louvre ou le porte-avions Charles de Gaulle. La marque est née en 1927 place de Clichy.
Pour la petite histoire…
Presto a inventé le célèbre bouton-poussoir. Ce dernier arrête l’écoulement. L’adage « Pressez et ça stoppe » était affiché sous les robinets. Sa contraction « Presto » perdure aujourd’hui. Frédéric Di Maggio est le petit-fils de l’un des deux frères fondateurs. Il perpétue la noble mission de son entreprise. En effet, elle veut économiser l’eau. Elle souhaite aussi résister à l’utilisation intensive. Enfin, elle s’attache à garantir une hygiène parfaite.
Du bouton au robinet détecteur
Le robinet français est d’une qualité exemplaire. Tous les robinets Presto sont soumis à une batterie de tests. Ces derniers garantissent leur usage durant 10 ans et 500 000 utilisations minimum. Ces robinets sont façonnés en laiton recyclé. Ils sont fabriqués en cycle court. Presto détient deux usines en France et une au Portugal.
Une technologie pour demain
La marque lutte contre l’obsolescence programmée. Ses robinets français présentent un indice de réparabilité compris entre 8 et 10. « Nous réfléchissons avant tout aux usages avant de développer de nouvelles technologies », explique Thierry Vivier, directeur marketing, produits et communication du groupe.
La fiabilité en étendard
Le robinet à déclenchement automatique Presto s’adapte à l’environnement dans lequel il est implanté. Ainsi, plus aucun élément perturbateur ne vient entraver le fonctionnement de son rayon infrarouge.
Des innovations au service de l’hygiène et du design
Le robinet français n’est pas seulement beau. La marque reste très à l’écoute des besoins des professionnels. Elle développe des brevets spécifiques. Par exemple, Sanifirst lutter contre les bactéries dans les hôpitaux.
Un robinet ludique
La manette Neoduo est ludique. Elle est en outre développée pour les besoins des enfants. Elle remplace en effet le trop dur bouton-poussoir. Ses chasses d’eau sont reliées directement au réseau. Elles limitent au maximum les risques de fuites. Des systèmes de détections adaptent la distribution aux besoins.
Des robinets pour tous les budgets
Après la crise sanitaire de 2020, les établissements publics ont été contraints de s’équiper de robinets à déclenchement sans contact. L’entreprise a contribué à l’effort national. Elle a réduit de 50 % la facture de ces matériaux. Elle a en effet mis au point à travers Presto Safe. Cela consiste à automatiser les équipements existants.
Des robinets d’architecte
Presto s’adresse enfin aux architectes à la recherche de solutions de design. La gamme Linéa décline de fines lignes actuelles. Elle la met à disposition avec sept finitions et une palette de coloris élargis.