En France, Sanrival est une institution grainetière qui régale les jardiniers amateurs de ses graines potagères en sachet variées et reproductibles.
Vente de graines potagères françaises en sachet
La naissance des graines en sachet remonte à 1937. Ce commencement se déroule plus précisément à Vieux-Condé dans les Hauts-de-France. À l’époque, la vente de graines potagères se pratique « à la louche ». René-Jean Mollard a alors l’idée de commercialiser ses semences en sachet. Sanrival innove ainsi. La société ouvre de la même manière une usine près de Valenciennes.
Des semences classiques et rares
La marque compte aujourd’hui plus de 500 variétés de semences. Ces dernières sont plus précisément potagères, florales, aromatiques, anciennes et premium. En outre, les graines en sachet premiums s’avèrent exotiques ou rares. La moitié d’entre elles sont cultivées en France auprès de producteurs historiques de l’entreprise. Certains sont notamment angevins. En outre, 90 variétés sont bio.
Une entreprise au savoir-faire français
La société spécialisée dans les graines en sachet compte quand même 50 collaborateurs. La qualité et la quantité de graines disposées dans un sachet s’avèrent rigoureusement normées en France. Sanrival adhère pour cela à la fédération des grainetiers français. Elle soumet aussi ses sachets au contrôle de la SEMAE (Groupement national interprofessionnel des semences et plants).
Vente de graines de qualité en sachet
Sanrival propose la vente de graines en sachet. Elle s’adresse ainsi à toutes personnes qui ont envie de nature. Ces derniers disposent par exemple d’espace extérieur, de terrasse, de balcon ou même de jardin partagé. En outre, ces semences restent abordables. Mais elles demeurent fiables. C’est-à-dire que l’entreprise respecte le végétal et la variété.
En grandes surfaces alimentaires avant tout
Ces graines en sachet se trouvent dans un premier temps en grande surface alimentaire. Elles sont également vendues sur son site Internet. Quelques radis, du basilic ou des œillets poussent ainsi à la portée de toutes les bourses. Sanrival reste une marque familiale.
Une volonté pédagogique
Sanrival initie petits et grands au goût des plantes via les graines en sachet. Elle apprend aussi la patience. Elle insuffle enfin le plaisir simple de créer de ses propres mains.
Un contact permanent avec ses jardiniers amateurs
Sanrival se tient par ailleurs, très à l’écoute des retours de ses jardiniers amateurs. L’entreprise anime en outre depuis de longues années un stand au Salon de l’agriculture. Ses semenciers écoutent les attentes de ses clients. Ils souhaitent en cela leur offrir de nouvelles méthodes de culture de graines en sachet ou des variétés atypiques.
Vente de graines en sachet pour les jardiniers amateurs
La vente de graines en sachet est complétée par un service complet. Louis Hatet, en charge de la communication, explique : « Nous mettons tout en œuvre pour que l’expérience de jardinage s’avère positive. Nous voulons aussi qu’elle donne envie de recommencer. » Pour cela, l’agriculteur amateur trouve au verso des sachets les périodes de culture. Il bénéficie aussi d’un QR code dévoilant de précieux conseils.
Des graines en sachet en perpétuelle évolution
En 2022, les nouvelles variétés sont l’ail des ours, des radis et des carottes « en ruban ». Le semencier dépose ses graines en sachet dans un ruban biodégradable à l’intervalle idéal pour faciliter la vie des novices.
Une nouvelle marque de graines en sachet pour les jardineries
Sa nouvelle marque SEM (Société des établissements Mollard), en hommage au fondateur, vient d’arriver en jardinerie avec des graines en sachet de qualité professionnelle.