Paysagistes en Seine-et-Marne, Les Jardins de Marjolaine soignent les espaces verts des particuliers comme des professionnels. Une équipe à suivre !
Basés à Champeaux, Les Jardins de Marjolaine se sont taillés une belle réputation en Seine-et-Marne depuis leur création il y a 15 ans. Fondée par Erwan Pouillot, l’entreprise emploie désormais 11 salariés. Chacun d’entre eux œuvre à son poste et dans un esprit d’équipe, à la réussite de chaque projet. Qu’il s’agisse de créer un jardin ex nihilo, d’une modification partielle ou d’une remise au goût du jour. Notre équipe de paysagistes en Seine-et-Marne prend aussi en charge l’entretien de jardin, l’élagage, clôtures, création de bassins, éclairage, etc.


Jardins sur mesure
Ces paysagistes interviennent dans un rayon de 30 km autour de Champeaux, ce qui inclut notamment Melun et Fontainebleau. Cette partie de la Seine-et-Marne, qui compte beaucoup de maisons individuelles avec jardin, est ainsi devenue leur terrain de jeu. A l’image de cette réalisation récente à Samois-sur-Seine, petite localité proche de Fontainebleau. Ici, ils ont joliment aménagé un jardin de 300 m2 auquel on accède, depuis la terrasse, par une volée de marches. De forme rectangulaire et clôt par des murs, il s’agrémente d’une piscine en son centre. Un cadre rectiligne et symétrique que les paysagistes des Jardins de Marjolaine se sont employés astucieusement à atténuer. Grâce à des massifs aux formes libres notamment, qui adoucissent les angles formés par les murs de clôture. Puis en habillant les murs du fond de bambous dont les feuillages créent un flou de verdure. De petits buis taillés boules, disposés ça et là dans les massifs, contribuent également à réduire l’aspect angulaire du jardin.
Terrasses, arbustes fleuris et plantes en pot
Nos paysagistes en Seine-et-Marne réalisent aussi des maçonneries paysagères : pavages, dallages sur sable, murets en pierre, escaliers. De même que des terrasses qui s’harmonisent avec les maisons de leurs clients. Ainsi, pour une demeure ancienne du centre de Barbizon, dont les couvertines des fenêtres sont en brique, ils ont conçu des allées et une terrasse en brique. Avec pose en chevron et, de surcroit, LED encastrées s’accordant parfaitement avec le style de la maison.
Autre exemple à Champeaux pour une habitation de style contemporain cette fois. Une terrasse en lames de bois, raccord avec les tendances actuelles, a été créée avec une partie surélevée à la manière d’un podium. Le tout agrémenté d’arbustes fleuris et plantes en pot. Des réalisations dont les clients peuvent désormais avoir un bel avant goût grâce aux « études paysagères ». Il s’agit de séduisantes esquisses du futur projet, exécutées au crayon et à l’aquarelle. De fait, elles donnent vraiment envie de faire appel aux Jardins de Marjolaine !