Au cœur du Jura, le fabricant de parquets Janod perpétue la tradition depuis 4 générations. Il partage son savoir-faire dans la fabrication de parquets massifs, contrecollés et lames de terrasse bois.
La passion du bois
Les professionnels de la Parqueterie Janod n’ont pas leur pareil pour présenter des réalisations d’exception. Le fabricant de parquets prend en compte la décoration recherchée pour la pose, et propose le parquet le mieux adapté. La gamme est composée d’un large choix de parquets bruts, avec finitions vernies ou huilées usine. Bâtons Rompus, Point de Hongrie, Coupe de Pierre ou à l’anglaise, panneaux bois, les possibilités sont nombreuses. Janod s’adresse aussi bien aux Monuments Historiques, musées et hôtels, qu’aux maisons particulières.
Pour profiter des beaux jours, le fabricant de parquets propose également des lames de terrasse. Ces dernières sont issues de bois locaux tels que l’Acacia-Robinier, le Frêne thermo-traité, ou de bois exotiques.
Fabricant de parquets responsable
Parquets en Chêne, Frêne, Noyer, Hêtre, Acacia-Robinier ou autres feuillus, les essences de bois sont issues de forêts françaises.La Parqueterie Janod est entourée d’une nature généreuse et unique, que lui offre la région des lacs. Toute l’équipe de la Parqueterie est consciente de la fragilité de cet écosystème. Ainsi, elle propose des réalisations de parquets tous issus de bois labellisés PEFC et FSC, 100 % « Made In Jura ».
La Parqueterie Janod labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant »
En 2022, la Parqueterie Janod a obtenu le label « Entreprise du » (EPV). Cette distinction, décernée par l’État Français, récompense le fabricant de parquets pour son savoir-faire industriel et artisanal d’excellence.
En effet, l’entreprise familiale se distingue par ses références d’exception, des appartements Haussmanniens jusqu’à l’Assemblée Nationale. Autre réalisation qui fait la fierté de toute l’équipe : la Galerie des Batailles du Château de Versailles. La parqueterie a relevé le défi de reproduire à l’identique le parquet originel. Sans le savoir, vous avez certainement foulé un parquet Janod en séjournant dans un hôtel ou en dinant dans un restaurant. Aussi, les parquets Janod sont présents dans de nombreux théâtres et musées. Parmi eux, Le Louvre Paris et Lens, l’Abbaye à Saint-Claude, les Salines Royales d’Arc-et-Senans ou la Maison du Comté à Poligny.
La Parqueterie JANOD, c’est la garantie de trouver tous les types de parquets adaptés à vos besoins.