Ski, randonnée, tourisme… Partez à la découverte d’un des terroirs les plus prisés du Massif central grâce au gîte en Auvergne Les Grands-mères.
Imaginez une maison de caractère, au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne, située dans un hameau à 1132 m d’altitude. Avec en prime une vue sur le Puy de Dôme… Vous êtes bien au gîte en Auvergne Les Grands-mères ! Grâce à ses murs en pierre de lave et son jardin clôt arboré, le lieu est typique de l’architecture locale. Dotée de 4 chambres au 1er étage, la maison de 140 m² peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Au rez-de-chaussée, une grande pièce à vivre de 50 m². De fait, elle inclut salon, salle à manger et cuisine et est propice à la convivialité. Notamment grâce à la grande cheminée avec insert qui, l’hiver, réchauffera les lieux comme l’ambiance ! Au gîte des Grands-mères, on cultive l’authenticité, entre mobilier rustique… et confort moderne puisque la maison a été entièrement isolée de l’intérieur.
Ski à Super Besse
Un agréable cocon qui servira de camp de base aux vacanciers, tant il y a à découvrir aux alentours ! D’une part, la jolie ville de Besse, située à seulement 5 km du gîte, incontournable. Cette cité médiévale et Renaissance de 1000 habitants au charme préservé est en effet très active. De fait, il s’y passe toujours quelque-chose. A l’image des marchés de produits locaux bien achalandés du lundi. Ou encore des diverses animations culturelles proposées au fil de l’année. Besse est une ville dynamique en toutes saisons ! C’est aussi d’ici que les amateurs de skis passeront avant de monter à la station de ski la plus proche : Super Besse. Culminant à 1850 m d’altitude, c’est un très bon spot pour les sports d’hiver, ski alpin ou de fond notamment. Un beau domaine skiable sur 2 versants, actif également l’été, pour tester le ski sur herbe !
Randonnées, églises romanes et… fromage!
À partir du gîte en Auvergne Les Grands-mères, on peut faire plusieurs randonnées afin de découvrir les paysages époustouflants du Massif Central. Parmi lesquels ceux qu’offre la Vallée de Chaudefour et ses cascades spectaculaires. Les amateurs de patrimoine partiront quant à eux à la découverte des églises romanes d’Auvergne, à Orcival par exemple. Ou encore à Saint-Nectaire. À 15 km du gîte, cette localité, bien connue des amateurs du fromage éponyme, promet également de belles dégustations ! On peut d’ailleurs s’approvisionner chez les producteurs qui, souvent, vendent en direct leur Saint-Nectaire depuis leur ferme. En somme, cette partie de l’Auvergne réserve bien des découvertes pour des vacances en pleine nature. Loin de la pollution et du stress urbain !