Christophe Combelle est paysagiste dans la région d’Aurillac. De la tonte à l’élagage, il propose ses services à la carte à sa clientèle.
L’élagage en hauteur: un travail périlleux


Christophe Combelle est paysagiste depuis une dizaine d’années dans le Cantal. Pour se différencier de la concurrence, l’expert propose un service inédit : l’élagage en hauteur. Cette spécialité requiert du matériel et de la dextérité. Pour se faire, le paysagiste possède une nacelle araignée qui se déploie jusqu’à dix-sept mètres de hauteur. L’entreprise intervient pour couper les branches qui perturbent des infrastructures électriques ou qui menacent des habitations. Christophe connait parfaitement les techniques d’élagage. Un chêne est par exemple plus délicat à tailler qu’un frêne. Il faut sélectionner minutieusement les branches afin que l’arbre puisse reprendre.
Le paysagiste installe des clôtures


Christophe Combelle a développé une nouvelle activité : celle de l’aménagement de clôture. Avec l’urbanisation, de nombreux propriétaires sont confrontés aux vis-à-vis. Pour leur sécurité, se protéger est une nécessité. « Beaucoup de clients nous demandent d’arracher leurs haies pour installer des panneaux de clôture rigides en PVC. Cette solution est simple d’entretien et durable. »
Avant d’être à son compte, le paysagiste était chauffeur de taxi. Il a donc quitté la route pour se consacrer aux espaces verts. Tonte de pelouse, tailles des arbustes, désherbage ou encore plantation de fleurs, le professionnel répond à toutes les demandes.
Des contrats pour les espaces verts
L’entreprise propose à ses clients des contrats d’entretien sur-mesure. Christophe Combelle va à la rencontre de ses clients pour étudier la faisabilité de leur projet. Il tient compte de leur budget et de leurs exigences techniques et esthétiques. Soutenu par ses deux collaborateurs, le paysagiste a su profiter des avantages de la mécanisation et de l’innovation. « J’ai fait le choix d’avoir une petite équipe mais d’être bien outillé. Cette stratégie me permet d’être sur le terrain avec mes salariés. Je continue à travailler l’extérieur tout en assurant la gestion de mon entreprise » confie le gérant. En développant de nouvelles activités, Christophe Combelle compte bien pérenniser sa petite entreprise.