Le restaurant panoramique, le Chalet du Mont-Pèlerin, est une institution du lac Léman. L’établissement propose une cuisine locale et de saison.
Le restaurant panoramique suisse


Le Chalet du Mont-Pèlerin offre une vue incontournable sur le lac Léman. L’établissement se situe à Vevey, en Suisse ; une commune entre Lausanne et Montreux. Cette institution a été reprise en août 2020 par Lionel Maret. De ce fait, le restaurant panoramique a retrouvé une nouvelle dynamique. Depuis, il est ouvert toute l’année et en non-stop de onze heures à vingt-deux heures. En capacité, l’établissement peut accueillir près de deux cents couverts. Il accueille régulièrement des mariages, des anniversaires ou encore des repas de famille. Dans un tel cadre, la magie ne peut qu’opérer. Été comme hiver, les paysages changent. De fait, ils apportent une magie supplémentaire à ce restaurant panoramique.
Une cuisine de région


Le Chalet du Mont-Pèlerin est installé dans une bâtisse des années 30. Côté cuisine, le chef mise uniquement sur les produits locaux. En effet, il achète ses victuailles dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres du restaurant. Le fromage, la charcuterie, la viande ou encore le poisson proviennent de fabriques artisanales. Évidemment, les plats traditionnels comme la fondue ou encore les röstis sont à la carte. ” Nous nous approvisionnons plusieurs fois par semaine chez les petits producteurs de la région,” explique le propriétaire. “Que ce soit au niveau écologique ou humain, nous mettons tout en œuvre pour préserver notre écosystème ” rappelle le propriétaire. En effet, le restaurant panoramique a la réputation d’être à l’écoute de ses collaborateurs et de ses fournisseurs.
Un restaurant, une expérience


Le restaurant panoramique est desservi par un funiculaire. La montée comme la descente sont une expérience à part entière. De plus, les touristes locaux comme étrangers pourront découvrir la région du Léman. En effet, la Riviera vaudoise qui s’étend de Corseaux à Montreux est très touristique. La douceur du climat, ses panoramas et son vignoble ont attiré les plus grands de ce monde. D’ailleurs, le comédien Charlie Chaplin a séjourné, à Vevey, à la fin de sa vie. Quant à Freddie Mercury, il séjournait régulièrement à Montreux.