Au château Chéronne, domaine de mariage au sud du Mans, les noces sont mémorables. Et permettent aussi de préserver un patrimoine familial classé Monuments Historiques.
À moins de 2h de Paris, au Château de Chéronne, on est passé maître dans la réception de mariage. Depuis 10 ans les célébrations s’y succèdent sans pour autant se ressembler. Les hôtes tiennent en effet beaucoup à ce que chaque mariage soit personnalisé. Dans ce domaine de mariage au sud du Mans, les futurs mariés ont ainsi le choix entre différents prestataires. Parmi lesquels des traiteurs, wedding planners, photographes, fleuristes, coiffeuse, etc. De plus, le paysage bucolique, le cadre féerique du château et l’accueil des propriétaires contribuent également beaucoup à la réussite de l’événement.
Se marier au château jusqu’à 300 invités
De fait, un week-end festif de rêve s’annonce. Dès le vendredi après-midi, les futurs mariés et leurs proches peuvent profiter des 22 chambres disponibles sur le site. Ils mettent ainsi la dernière touche à la décoration et partagent ensemble un moment privilégié sur place.
Le lendemain, c’est le jour J. La préparation des mariés et des témoins peut s’effectuer dans la suite nuptiale (maquillage, coiffure, séance photos, etc.). Après la cérémonie s’ouvre le cocktail. Et c’est avec le lancer du bouquet de la mariée depuis le balcon du château que le dîner est annoncé ! Décoré pour l’occasion, le barnum peut accueillir jusqu’à 280 convives. Puis, c’est le feu d’artifice, tiré sur le bord de l’étang, dans le cadre enchanteur du château illuminé et de son parc bordé de flambeaux. La soirée festive peut alors commencer… sans contrainte horaire. De fait, le site est au cœur d’un parc de 10 ha, loin de tout voisinage.
Devenez mécène le plus beau jour de votre vie


Jamais vendu depuis 1370, le domaine propose aux futurs mariés d’écrire un nouveau chapitre de leur histoire personnelle. Tout en apportant leur pierre à l’édifice ! En se s’unissant dans ce domaine de mariage au sud du Mans, ils deviennent en effet mécène. Et contribuent ainsi à la pérennité du patrimoine !
Le joyau de Chéronne, c’est le Logis-Porte, qui date de la fin du XVème et est inscrit au Monuments Historiques. Grâce, notamment aux mariages, ce bâtiment reprend vie avec l’inauguration de la salle Renaissance restaurée dans les règles de l’art. Ce magnifique espace de 80 m² accueillera mariages, séminaires et stages de bien-être. À l’image des retraites de yoga & boxe ou encore yoga & céramique qu’organise le domaine. Se marier au château de Chéronne c’est donc célébrer l’amour tout en participant à la préservation du patrimoine !