Éditeur de mobilier, Lalala Signature designe des meubles éco-responsables fabriqués en France par des artisans au savoir-faire de renom. Belle découverte !
Devenir éditeur de mobilier


Lalala Signature est le fruit de deux personnalités aussi complices que complémentaires. À ma droite, Adeline Devynck, designer d’espace, nourrit l’envie folle de créer sa propre ligne de meubles. À ma gauche, Clément Roumas, profil école de commerce, aspire à introduire des pratiques plus responsables dans la production de mobilier. Ils commencent par collaborer pendant vingt ans auprès de grands noms du retail pour leurs projets de visual merchandising. Avant de créer Lalala Signature et de donner vie à leur mobilier aussi durable que désirable !
Inscrire l’éco-responsabilité dans son ADN


Imaginer des meubles essentiels, à la fois modulables et personnalisables, tel est l’acte fondateur de Lalala Signature. Les tables basses La.01 répondent à chacune de ces exigences. Disponibles en trois formats gigognes, elles jouent tour à tour le rôle de table d’appoint, bout de canapé, table de chevet ou banc. Réversible en un tour de main, leur plateau en plastique recyclé offre une finition blanc ou confettis colorés. Au verso, on peut choisir une face de la même couleur que la structure acier. Avec une palette de 9 coloris différents, ce ne sont pas moins de 54 combinaisons possibles.
Le petit plus ? L’intégralité de leur conception a été pensée en amont pour répondre à un objectif d’éco-responsabilité. Leur structure a été étudiée pour minimiser les chutes de tôles. Elle s’assemble également sans soudure et se livre à plat. Autant de petits pas pour l’univers du meuble qui en sont de grands pour la planète !
Observer les gisements de déchets d’un autre œil


Autres produits phares signés par Lalala Signature, les assises modulables. Pour les concevoir, le duo composé d’Adeline et Clément s’est amusé à raisonner par l’inverse. En se posant une question : que faire des gisements de déchets dormants ou destinés à l’enfouissement ? Réalisées en économie circulaire, les assises modulables La.02 réemploient des pains de mousse haute résilience et de l’habillage textile issus du surplus de production de l’industrie automobile. Pour donner une touche de peps, des sangles utilisées dans le BTP se métamorphosent en poignées colorées. On craque pour ces six modules d’assises ludiques qui reprennent les codes des jeux d’enfants. Un produit malin à personnaliser en fonction des gisements disponibles ! Car Lalala Signature fabrique chacun de ses meubles en France et à la commande.