L’agence d’architecture et aménagements intérieurs Virginie Jouhanny est implantée à Levallois-Perret. Elle aide les particuliers comme les entreprises dans la réalisation de leurs projets.
Fondée en 2019, l’agence Virginie Jouhanny bénéficie aujourd’hui d’une aura grandissante. Elle est portée par une véritable expertise sur une gamme complète de services et une pleine satisfaction de ses clients. Virginie est diplômée de l’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon. Mais la designer intérieur a également étudié dans une école de commerce, un Mastère en Marketing, Design et Création. Cette double casquette lui permet de proposer des aménagements intérieurs et de concevoir des espaces de vie élégants et raffinés.


Des aménagements intérieurs personnalisés
Particulièrement attentive aux aspirations de ceux qui lui font confiance, Virginie Jouhanny conçoit chaque projet de manière individualisée. Son objectif ? Créer des aménagements de design intérieur fonctionnels, esthétiques et adaptés au mode de vie de chaque propriétaire. Pour y parvenir, l’architecte spécialiste de design intérieur mise sur la qualité des échanges préparatoires, examine scrupuleusement les lieux et répertorie l’ensemble des contraintes techniques afin d’émettre une proposition d’aménagement intérieur en adéquation avec les attentes du client. Soucieuse de proposer des projets clés-en-main, l’agence de design intérieur qui rayonne sur la région parisienne mais aussi au-delà, pousse sa démarche jusqu’à assurer un suivi de chantier minutieux. Si les domaines d’intervention de l’agence sont vastes et s’étendent du design de mobilier sur-mesure à des missions en architecture/ décoration intérieure, chaque projet intègre toujours une réelle dimension artistique.
“La Vallée”, un projet d’architecture particulier
A l’été 2021, Virginie Jouhanny et son compagnon se sont lancés dans un projet plus personnel en acquérant une maison de 63 m² sur la commune de Vexin-sur-Epte, dans le département de l’Eure. A seulement 1h de Paris et à quelques kilomètres de Giverny, le lieu présentait un intérêt certain pour la designer intérieur… à condition d’y réaliser quelques menus travaux et aménagements intérieurs ! “C’est une maison Phoenix qui date des années 1970 et qui nécessitait d’importants travaux de rénovation“. Isolation énergétique, remise aux normes de l’électricité et de la plomberie, réagencement des espaces, décoration intérieure… Après une année de chantier à y consacrer tous leurs week-ends et temps libre, le résultat est enfin au rendez-vous. Voilà une architecte designer pleine de ressources qui n’a pas froid aux yeux !

