L’Ébénisterie du Guinefort, société bretonne éco-responsable, fabrique des aménagements intérieurs sur mesure en fonction des désirs de ses clients.
Le spécialiste des aménagements intérieurs
L’Ébénisterie du Guinefort ou Edg crée en 1981, se consacre exclusivement aux aménagements intérieurs. Sa renommée s’étend du pays de Rance, au pays de Dinan à Saint-Malo en passant par la côte d’Émeraude. Mais elle répond aussi à des demandes venues du Grand Ouest, de la région parisienne ainsi que des îles Anglo-Normandes.
Une référence en Bretagne nord
David Martin, ingénieur issu de l’École Supérieure du Bois, l’a reprise en 2003. Il l’a faite évoluer en la modernisant et en diversifiant ses savoir-faire.
Des meubles créés main dans la main


Spécialiste des aménagements intérieurs, David Martin explique : « Notre objectif et notre fierté sont de voir nos clients se sentir à l’aise instantanément dans les aménagements que nous avons créés avec eux et pour eux. » Edg s’adresse aujourd’hui essentiellement à des clients, mais aussi à quelques professionnels. L’entreprise propose la réalisation sur mesure de tout ou partie de leur intérieur : cuisine, chambre, bibliothèque, rangements sous escalier, dressings, rangements ou salles de bains, etc.
Bureau d’études, atelier et Compagnonnage
Les meubles sont créés en étroite collaboration avec eux ou leurs architectes d’intérieur. Ils sont aussi fabriqués avec soins et attention dans les ateliers dinannais de l’entreprise. Pour finir, ils sont installés par les Compagnons salariés d’Edg.
Un showroom pour construire son projet
Pour répondre aux attentes de ses clients, Edg les reçoit dans son showroom de 130 m² . Sur place, les clients peuvent découvrir les matériaux et apprécier le savoir-faire de l’entreprise en matière d’aménagements intérieurs.
Répondre à toutes les demandes
Le bureau d’études modélise les projets en 3D et photoréalisme. Pour la fabrication, l’entreprise dispose d’ateliers isolés et chauffés de 700 m² jouxtant le showroom. Ces derniers sont équipés de machines numériques modernes et de machines traditionnelles. Elles répondent ainsi à tous les types de demandes.
RSE et écologie
Edg et son dirigeant entreprennent une démarche responsable tout au long du processus de création des aménagements intérieurs. Celle-ci s’assure du bien-être de chaque collaborateur qui influe sur la qualité de des réalisations.
Une société éco-responsable
Edg cherche également à réduire son impact énergétique. Elle chauffe ses bâtiments avec ses déchets. En outre, elle produit son électricité avec des panneaux solaires. L’entreprise vise ainsi l’autonomie énergétique. Côté matériaux, Edg envisage aussi la réutilisation des structures existantes pour les modifier et les compléter.