Sylvette propose 3 jolis gîtes dans le Jura afin d’enchanter vacances, week-ends ou cures thermales dans le Jura.
En Franche-Comté, Sylvette propose des gites, très confortables et joliment décorés, à Arbois et à Salins-les-Bains. De fait, ces charmantes villes se situent sur les 1ers contreforts jurassiens. Elles offrent une mosaïque variée de paysages, une nature préservée ainsi qu’un climat tempéré en toute saison. De plus, la proximité de la Suisse et des stations de ski élargit votre secteur de visites.
C’est à Arbois, au cœur du vignoble jurassien, se trouve l’un des 3 gîtes dans le Jura de SYLVETTE. Il s’agit en effet d’un beau studio de 27 m², situé sur cour. Il offre le calme en centre-ville et permet de découvrir sans voiture Arbois et son patrimoine. Á l’image de la Maison Pasteur ou de l’Eglise Saint-Just par exemple. Cet édifice romanest pourvu d’un clocher de 60 m de hauteur doté d’un carillon de 20 cloches. Parmi lesquelles 11 datent de 1738.
2 appartements confortables à Salins-les-Bains
Á Salins-les-Bains, ville thermale depuis 1854, Sylvettepropose d’une part un appartement F2 neuf de 56 m² en rez-de-chaussée. D’autre part, c’est une surface de 45 m² en rez-de-chaussée surélevé avec jardin qui attend les vacanciers. De fait, ces gites tout équipés et agrémentés de mobilier haut de gamme offrent un grand confort.
Salins-les-Bains, nichée au creux de 2 forts, abrite 1200 ans d’histoire. Ses rues anciennes et ses escaliers dévoilent en effet le temps d’une balade des sites la rendant unique. Á l’image de la Grande Saline, haut lieu de l’exploitation du sel pendant plus de mille ans, classée à l’UNESCO. Ou encore le Mont Poupet, qui culmine à 850m d’altitude et offre de nombreux points de vue tout en étant propice aux randonnées, parapente, etc.
Fromages, vins et bons restaurants dans le Jura


Côté gastronomie locale, les gourmets ne seront pas déçus ! En effet, ils se régaleront de fameux fromages : Comté, Tome du Poupet,… accompagnés de savoureux vins. Á l’image du délicat Poulsard aux notes florales, fruits rouges ou du Trousseau aux arômes cerise, griotte, épices. Mais aussi le Savagnin puissant et complexe aux arômes de noix, amandes, miel, fleurs, curry, beurré. Sans oublier le célèbre Vin Jaune issu du Savagnin après 6 ans et 3 mois en fût de chêne sans ouillage, riche, puissant et équilibré. Sylvette se fera d’ailleurs un plaisir de vous conseiller ou de vous faire gouter ces délicieux nectars !
Sans oublier ses bonnes adresses de restaurants comme le Bistronome à Arbois, le Sensso et le Restaurant-des-Bains à Salins-les-Bains. Ou encore le Comptoir Kokagué à Mouchard.
Afin de digérer toutes ces agapes, direction les alentours pour de belles randonnées entre cascades et grottes. En somme, tout est prévu pour rendre votre séjour dans le Jura des plus agréables.