Un coup de foudre. Lorsque l’on arrive au Château d’Issus, on tombe immédiatement en amour de ces lieux chargés d’histoire. Près de Toulouse, dans cet endroit vallonné et ensoleillé, l’art de vivre à la Française est partout.
Un château où l’histoire est reine
Une imposante construction triangulaire, surplombée de pigeonniers, pose le cadre d’un séjour enchanteur. En son cœur, une immense cour entourée des anciens communs. Ces bâtisses étaient les dépendances du château. Autrefois, on y entreposait le blé et la paille.
La cour renferme une magnifique piscine. Lieu de vie privilégié pour flâner, se détendre et partager des moments entre amis ou en famille.
Un château typique de l’art de vivre à la Française


La demeure historique, du XVIIe siècle, est située dans la région céréalière du Lauragais. Elle nous ouvre ses portes et nous faire découvrir l’histoire. Mais aussi ce qu’est l’art de vivre à la Française.
Une entrée baignée de soleil nous accueille. Nos yeux sont happés par le magnifique escalier aux rampes en fer forgé et aux marches de pierres.
Le salon, la salle à manger et le salon de jeu sont le reflet du style typique des châteaux Français. Tout comme les chambres et les suites pouvant accueillir jusqu’à quinze personnes.
Ici, tout est raffinement et élégance. La vaisselle en faïence de Martres-Tolosane. Les lustres des plafonds de style XVIIe. Le mobilier ancien. Le lourd drapé des rideaux. L’esprit château est omniprésent.
Un château près de Toulouse au cœur de la nature
Profiter des extérieurs est aussi un rêve le temps d’un séjour. La vue sur la chaîne des Pyrénées et l’accès au parc clôturé de quatre hectares sont un luxe. Profitez d’une balade dans le verger puis d’un détour par le poulailler. Enfin, rendez-vous pour une partie de tennis, de pétanque ou encore de badminton.
Un évènement à fêter ? Une salle des communs, récemment restaurée, peut accueillir cent-vingt personnes. Les maîtres des lieux n’ont de cesse de nous faire aimer la vie de château. Ils ont ainsi dans leur carnet d’adresses quelques chefs et cuisiniers qui sauront ravir nos papilles. Il ne reste plus qu’à décider si notre séjour près de Toulouse se déroulera le temps d’une semaine ou davantage l’été.