Agent immobilier francophone à Barcelone, Yves Lachkar n’a pas son pareil pour débusquer les meilleures annonces de la capitale catalane !
Installé à Barcelone avec sa famille depuis quelques années, Yves Lachkar a lancé son activité il y a 6 ans. Auparavant, ce français, qui a depuis acquis la nationalité espagnole, était le fondateur et dirigeant de Diffusion Céramique. Cette dynamique entreprise dédiée aux carreaux décoratifs fabriquait notamment le fameux carrelage Métro. Désormais, il exerce comme agent immobilier francophone à Barcelone ou plutôt « chasseur immobilier » comme il aime à se définir. Histoire de montrer sa détermination à dénicher pour ses clients le logement qui correspond pleinement à leurs attentes ! « La rencontre humaine est mon moteur de recherche », tel est le credo d’Yves. Pour lui en effet la proximité avec sa clientèle est primordiale.
Barcelone, le San Francisco européen !
De fait, l’immobilier barcelonais n’a plus de secret pour lui. Amoureux de sa ville d’adoption, il en connaît toutes les spécificités, de même que les opportunités qu’elle a à offrir. Autant dire qu’Yves Lachkar est un interlocuteur de choix pour qui souhaite acquérir un pied à terre ou une résidence principale dans la capitale catalane ! De fait, il définit cette dernière comme le San Francisco européen. Un hommage au dynamisme économique et culturel de la ville comme à la qualité de vie qu’elle offre. À l’image de l’ensoleillement et de la proximité de la mer dont bénéficie Barcelone ! En ce sens, le quartier de Poble Nou, proche de la plage de Bogatell, fait figure de Palo Alto local. Il abrite en effet de nombreuses entreprises de la tech.
Barcelone, une grande métropole encore accessible
On compte plusieurs villes en une ,et bonne nouvelle, la gamme de prix, elle aussi, est diverse. Oui, Barcelone est encore à l’abri de la gentrification, les prix oscillant entre 3 500€ et 7 500€ le m2 selon les quartiers. On est donc bien loin de l’inflation des prix parisiens ! De plus, Barcelone est une ville cosmopolite, contrairement à ce que l’affirmation de son identité catalane pourrait laisser croire. Elle accueille notamment une importante communauté française (environ 45 000 personnes). En clair, Barcelone offre beaucoup d’avantages. Guidé par Yves, il est désormais facile de s’y installer ou d’y acquérir un pied à terre… sans se ruiner. À 1H30 d’avion seulement de Paris !

