L’entreprise Toltèque Bois, spécialiste des constructions bois, est le savant mélange entre passion et bienveillance. Un cocktail qui fait du bien.

La société Toltèque Bois est née d’une passion et de valeurs de bienveillance, de tolérance et de partage. Surprenant ? Non, seulement un objectif : améliorer son quotidien sous toutes ses formes. « Les confinements successifs nous ont fait comprendre la valeur des choses, de la famille, du bien-être et de notre environnement. Le premier constat était le bien chez soi. La maison devait devenir un endroit cocoon dans lequel il fait bon vivre et travailler ». Cette nouvelle donne a poussé Paul Benezech à voir plus loin. « J’ai longtemps travaillé dans le bâtiment, mais les cadences et la recherche de la productivité à tout prix n’étaient pas en accord avec mes valeurs ». Toltèque Bois, société tournée vers les constructions bois, voyait alors le jour.

Un hommage aux constructeurs Toltèques

Toltèque Bois met en avant la matière, la personne et la technique. Chaque chose est à sa juste place. « La construction est un milieu passionnant, j’ai voulu la porter différemment ». Paul Benezech s’appuie donc sur les accords Toltèques et rend hommage à cette ancienne tribu de bâtisseurs mésoaméricains.

« Nous assurons des missions autour du bois et concevons des constructions bois et d’extension bois, mais également d’aménagement extérieur comme la création de terrasses, pergolas, escaliers et autres clôtures. Nous travaillons de façon artisanale avec du bois français et offrons nos chutes à un CFA et à un artisan ».

La culture des constructions bois éco-responsable

Outre ses activités d’extensions et de surélévations, l’entreprise située dans l’Hérault, à la limite du Gard, propose depuis peu l’entretien des aménagements extérieurs. « Notre objectif est de réfléchir à la manière dont nous consommons. Nous devons être éco-responsables en respectant notre fournisseur de matière première : les forêts françaises. Nous avons donc à cœur de bannir les matériaux issus de la production pétrolifère et tendons à rénover les terrasses ou les escaliers, par exemple, plutôt que de les changer ».

« Faites toujours de votre mieux », prônaient les Toltèques…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.