Vous recherchez des chambres d’hôtes conviviales et atypiques en Bourgogne ? Depuis dix ans, Les Cachettes du Dahut vous proposent tout ceci à la fois.
Dans le bocage brionnais, ces chambres d’hôtes accueillent, avec bienveillance, tous ceux qui ont besoin de se ressourcer. Les randonneurs, les cavaliers, les deux-roues, les personnes à mobilité réduite (PMR), petits et grands… Tout le monde trouve son bonheur chez Françoise Alloin.
L’atypisme de ses tipis et de sa cabane


Les Cachettes du Dahut s’étendent en Bourgogne, sur deux hectares de terrain, séparés équitablement pour accueillir les vacanciers et leurs montures. Trois hébergements s’offrent à vous : deux tipis et une cabane (PMR). Cette dernière, composée de quatre couchages, offre un goût d’authenticité, agrémenté du confort d’une salle de bain.
Les deux tipis, tous deux dotés de cinq (vrais) lits, entraînent dans une aventure amérindienne où le confort n’a pas été oublié. Ce que l’on apprécie après une journée de randonnée !
Pour accompagner cette cabane et ces tipis, Françoise a mis à disposition des activités pour tout âge : aire de détente, coin lecture, piscine, aire de jeux et sauna. Depuis 2022, elle a construit une cabane entièrement dédiée aux massages, où des professionnels viennent chouchouter ceux qui le désirent. Sans oublier les plaisirs qu’offrent une table d’hôtes…
Une table d’hôtes aux produits locaux
Cette bulle de bonheur en Bourgogne se poursuit jusque dans les plaisirs de la gastronomie locale. Les Cachettes du Dahut proposent une table d’hôtes, au Saloon, où il est agréable de se retrouver pour un moment de partage.
À l’apéritif, la maîtresse des lieux propose une pléthore de breuvages réalisés par ses soins, en utilisant les produits locaux. Place ensuite aux mets cuisinés avec les produits des fermes du bocage brionnais.
Partage des histoires du pays brionnais
Séjourner dans Les Cachettes du Dahut, c’est aussi profiter de l’âme des lieux que Françoise Alloin incarne avec toute sa sincérité. Elle aime partager les richesses de la nature, les histoires de son pays brionnais et faire découvrir le patrimoine local. Vous ne serez pas indifférent à son partage passionnant de connaissances ! Quoi de plus normal que de partir à la recherche du Dahut, en Bourgogne, lors d’un séjour aux Cachettes ?