Séjourner à Maison Ailleurs, location de prestige à Chartres, c’est le luxe de prendre le temps. Prendre son temps…
Une location de vacances comme à la maison
“La mission première de cette maison de famille est d’être un lieu où l’on s’autorise à lâcher prise. Où l‘on s’affranchit du temps“, révèle Valérie, la propriétaire de cette location de prestige à Chartres. Pour cela, tout a été pensé dans les moindres détails. Les hôtes investissent donc cette résidence de vacances haut-de-gamme comme s’ils étaient chez eux. “Ici, nous respectons le rythme et l’intimité de nos voyageurs“;affirme la maîtresse de maison qui accueille les visiteurs avec le sourire. La douceur de vivre y est une invitée immuable. Elle fait en effet partie de l’âme de cette propriété d’exception. Maison ailleurs, c’est un monde où chacun trouve son espace de sérénité.
Des locations de prestige à Chartres
Après avoir vécu avec leurs enfants dans cette maison, les propriétaires sont partis vivre à Londres. “Plutôt que de laisser le lieu inoccupé, nous avons décidé de l’aménager pour proposer plusieurs résidences de vacances haut-de-gamme“, explique la propriétaire. L’aventure de cette location de prestige à Chartres débute dans un premier temps avec trois chambres aménagées dans le bâtiment d’origine. Elle s’étend ensuite à l’aile de réception construite au XVIIIe avec deux chambres supplémentaires.
Des prestations haut-de-gamme
“Nous avons volontairement privilégié le volume dans la conception de nos suites”, confie Valérie. Bleu de Chartres, Le Jardin, L’Évêché, Charles V, Monseigneur Fleury… La maitresse de maison a décoré chaque suite avec goût. “J’affectionne tout particulièrement le jeu des couleurs et le mélange des styles”, poursuit-elle. Chaque location de prestige meublée est imprégnée d’un style résolument contemporain. Cette décoration est subtilement nuancé par des clins d’œil discrets évoquant le passé.
Une propriété d’exception en plein cœur historique
Même si le lieu a été élégamment rénové, on ne peut s’empêcher de ressentir cette aura que seules les vieilles pierres confèrent. Le poids de l’histoire, diront certains. Il faut dire qu’avant de devenir une location d’exception , cette demeure de charme a abrité l’évêché de Chartres pendant de nombreux siècles. Chargée d’histoire, la propriété d’exception, dont la partie la plus ancienne date du XIVe siècle, a su se réinventer sous l’impulsion de Valérie et de son mari qui ont acquis la demeure en 2012.