pied-a-terre londonien

Le studio de design Light On White rénove complètement un pied-à-terre londonien composé de trois chambres en enfilade. Il se situe dans l’une des plus jolies rues du quartier de Belgravia à Londres.

Un pied-à-terre comme à la maison

Le processus de conception de ce projet a duré 4 semaines. Les entrepreneurs sont restés sur place pendant 4 mois, travaillant dans les limites du petit appartement.

Le design de ce pied-à-terre londonien est de style contemporain. Les clients souhaitaient qu’il soit confortable afin de leur donner le sentiment d’être à la maison. Pour ce faire, le studio a installé des revêtements muraux et des moquettes dans chaque chambre. Des tons neutres plus sombres avec des accents de bronze et des marbres luxueux lui donnent une élégance discrète. Pour une atmosphère chaleureuse, l’éclairage est indirect. Il est constitué de bras de lumière décoratifs, d’éclairages de criques et d’ appliques murales encastrées.

Une combinaison unique de textures

L’appartement présente une combinaison unique de textures. Celle-ci apporte de la profondeur au schéma souhaité par le couple. C’est un mélange de métaux patinés et de superbes placages en bois. Il se complète par des cuirs, des draps et velours texturés, afin de créer une expérience sensorielle intense.

Les intérieurs présentent un certain nombre de meubles sur mesure ainsi qu’un style et une consultation artistique « clé en main ». Pour une cohérence tout au long du chantier, l’architecture intérieure a été conçue en même tant que le plan d’ameublement. C’est le cas dans la majorité des projets du studio. L’aménagement de ce pied-à-terre londonien est entièrement repensé. La cuisine est ouverte à l’américaine et les rangements sont intégrés aux cloisons.

Le studio Light On White

Light On White est un studio international d’architecture et de design d’intérieur. Il s’est spécialisé dans les projets résidentiels de luxe destinés aux particuliers et aux promoteurs immobiliers du monde entier. Light on White propose un service clé en main. Ce studio offre une vision cohérente de l’architecture et de la décoration intérieure. Ils interviennent de la planification initiale de l’espace aux touches de finition sur mesure. Le résultat est un parcours de conception parfaitement exécuté et exceptionnellement fini.

L’équipe se compose d’architectes, d’architectes d’intérieur et de chefs de projets dirigés par Alizée Brion. Light on White travaille en étroite collaboration avec ses clients. Il leur offre un service de conception hautement personnalisé. Leur recherche de solutions de design les plus élégantes et les plus innovantes est permanente. Suite à l’ouverture de son studio de design à Miami en 2018, Light On White s’est élargi. C’est à présent un réseau mondial. Avec trois autres sites clef, les chefs de projet supervisent l’exécution de leurs projets internationaux.

L’agence a récemment étendu son expertise aux projets d’hôtellerie de charme et aux intérieurs de yachts sur mesure. Light On White repousse constamment les limites et élève la barre des possibles.

Alizée Brion, la passion du design

portrait de Alizée Brion du Studio Light On White

Alizée Brion est née à Paris et a grandi à Londres. Elle est titulaire d’une maîtrise en architecture de la Columbia University à New York. Elle a tout d’abord souhaité perfectionner ses compétences en design. Pour ce faire, elle a travaillé avec des sociétés d’architecture et de design d’intérieur renommées. L’un des plus célèbres est le bureau de Philippe Starck à Paris.

La ligne directrice d’Alizée est de croire qu’un foyer est propre à un individu. Son inspiration vient de la façon dont veulent vivre ses clients. Elle a la capacité de capturer leur vision et de proposer des designs parfaitement fonctionnels et d’une beauté durable.

« Je crois beaucoup à l’impact émotionnel de nos environnements. Je m’oriente vers des lignes épurées, des tons neutres et une superposition harmonieuse de textures inspirant une sensation de calme. »

crédit photo © Light On White

Maison & Jardin Magazine