Avec ses suites spacieuses à la décoration soignée, la maison d’hôtes de charme Moulin Chopin fait le bonheur des couples en quête d’un moment hors du temps. Direction la pointe Sud du Jura !

Une vocation d’accueil et de partage

Maison d'hôtes de charme

Ancienne minoterie du XIXe, le Moulin Chopin n’a pas toujours été la maison d’hôtes de charme qu’il est devenu. Il fallait bien le regard visionnaire d’Éric Chopin pour entrevoir derrière ces vieilles pierres à l’abandon un écrin d’exception. Avec un unique objectif : accueillir des couples dans un cocon de confort. Après une reconversion professionnelle, l’homme rénove et décore seul les lieux pendant quatre ans. Avant d’ouvrir les portes de son moulin pour y cultiver le goût du partage et du don de soi…

Tout l’art de créer une maison d’hôtes de charme

Maison d'hôtes de charme

Avec ses 580 m² habitables, le Moulin Chopin surprend par ses volumes majestueux. Dans ces belles surfaces inexploitées, Éric Chopin a imaginé deux suites disponibles à la réservation depuis 2019. Récemment, la région Bourgogne-Franche-Comté l’a accompagné dans la création d’un gîte grande capacité. Au-delà des deux premières chambres d’hôtes existantes, le lieu ouvrira au public deux nouvelles suites pour la saison 2023. Portant à 14 le nombre de couchages total ! De quoi envisager de jolis événements en famille ou entre amis…

Fidèle à l’âme des lieux, Éric Chopin a fait la part belle aux matériaux écologiques ancestraux pour la restauration de son moulin. Un côté authentique qui contraste avec la décoration soignée des suites. À l’intérieur de chacune des quatre suites, le maître des lieux a laissé s’exprimer toute sa créativité. « Scotch-moi », « Promenons-nous dans les bois », « Embarquement immédiat » ou « Fais-moi ton cinéma » : autant de noms évocateurs qui font écho aux différentes passions d’Éric. Parce qu’au Moulin Chopin, le dépaysement commence dès la réservation…

Cap sur le Jura !

Niché dans un cocon de verdure de plus d’un hectare, le Moulin Chopin soigne le bien-être de ses hôtes à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec son bain norvégien et son sauna, le lieu est une invitation à la sérénité et au délassement. Pour ceux qui ont soif des richesses régionales, le patrimoine jurassien offre de magnifiques sentiers de randonnées. Mais aussi d’intenses activités nautiques et certains des plus beaux villages de France ! Destination oenotouristique, cette terre de vignobles fait également le bonheur des épicuriens. Une raison supplémentaire, s’il en fallait, de poser ses valises dans cette maison d’hôtes de charme le temps d’une parenthèse enchantée…

Auteur

Les commentaires sont désactivés.