Christine Beaufils est artiste peintre spécialisée dans la peinture au couteau. Une technique qui lui permet de se balader sur un fil abstrait.

Le couteau pour seule technique

« Mes tableaux racontent des histoires dans lesquels chacun peut trouver son chemin. Ils peuvent être une interprétation suggestive entre ce qui se voit, ce que l’on croit voir et ce que j’ai voulu montrer ». Bienvenue dans l’univers créatif de Christine Beaufils.

« La peinture au couteau permet toutes les possibilités. Le couteau devient le prolongement de ma main. Il me permet de jeter sur la toile des formes, des couleurs. » L’artiste peintre aime partir d’une idée et se laisser emporter par sa créativité. « Je vis ce que je peins, je m’invente des mondes, l’onctuosité de la peinture à l’huile permet toutes les audaces. Les tableaux prennent vie au fur et à mesure… » Le temps que l’artiste peintre s’imprègne du monde qui l’entoure, de ses voyages passés et de ses émotions.

L’artiste peintre a une attirance pour les couleurs et la lumière

Les couleurs, les matières naturelles, la beauté des champs de blé ont toujours inspiré l’artiste. La lumière des œuvres de William Turner l’a toujours fasciné. « Petite, je créais des patchworks, des assemblages avec de la laine et des fleurs séchées. J’ai toujours eu un besoin viscéral de créer ». En 2013, elle suit une formation avec l’artiste Denis Chéret. « Cette rencontre m’a permis d’acquérir de solides bases pour aller plus loin dans la création picturale. J’ai suivi, parallèlement, des cours aux beaux-arts ». 

C’est en 2020 que Christine Beaufils décide de se consacrer totalement à sa passion. Depuis, elle expose lors de différentes manifestations, notamment chez Roche Bobois à Clermont-Ferrand, mais également en tant qu’artiste permanente dans la galerie Duo à Saint-Flour, dans le Cantal. « Elle », « Beauté Fugace », « La Dame Brune », « Parisienne » ou encore « Brise Légère »… Sa dernière exposition est consacrée aux femmes. Une série de toiles qui subliment toutes les femmes

Une artiste peintre à l’inspiration d’ailleurs
Auteur

Les commentaires sont désactivés.