L’artiste Corbello ne s’est jamais posé la question de ce qu’il souhaitait peindre ou sculpter. Le sujet s’est imposé à lui, comme une évidence. Les femmes sont ses muses.
À travers ses œuvres, l’artiste qui rend hommage aux femmes les représente voluptueuses, féminines, généreuses, gourmandes, en mouvement.
Il les représente vivantes.
L’amour à l’origine de son art
L’amour guide les pas de l’artiste. Car d’une enfance peu encline aux facilités, dans laquelle il rencontre tôt les affres d’une santé fragile, il s’accroche à l’amour comme à une bouée salvatrice. Pour sa mère, pour ses sœurs, pour les femmes qu’il rencontre. Puis pour celle qui devient, il y a vingt ans, sa femme, et qui lui fait cadeau de quatre enfants.
Il grandit en marge de ses pairs, avec lesquels il ne peut jouer « à des jeux de garçons. » Il s’adonne à des activités plus calmes, qu’affectionne souvent davantage la gent féminine. La lecture occupe ses récréations et son temps libre. Son refuge devient son monde intérieur. Un jardin secret qu’il crée, entretient et enrichit.
Un artiste à la sensibilité exacerbée
L’art de Corbello s’est réveillé tardivement. Il évolue dans l’univers de l’informatique, du bâtiment puis de l’administratif. Puis sa santé le pousse (à nouveau) à emprunter un autre chemin. Il découvre la peinture, contraint de se reposer et d’être exposé au sens de la vie, qui l’aide à extérioriser.
Il doit cette découverte à une amie chère, atteinte d’un cancer du sein, qui l’encourage à commencer puis à persévérer. Depuis, cette amie a perdu la bataille contre sa maladie. L’empreinte qu’elle a laissée en Corbello est si forte que son art est devenu un moyen de lui rendre hommage. Ainsi qu’à toutes celles qui ont souffert, et qui souffrent, en leur corps. La sensibilité exacerbée de l’artiste les émeut, les touche et les percute. Elles lisent en ses toiles tout l’amour et l’estime qu’il leur porte. Corbello est devenu l’artiste qui rend hommage aux femmes.
Rendre hommage à toutes les femmes
Les femmes qu’il représente sont sans visages et arborent des couleurs chatoyantes. C’est le moyen que l’artiste a trouvé pour effacer les différences et n’exclure personne. Il ne peint pas un type de femme mais bien leur universalité.
Depuis peu, l’artiste complète son langage artistique par la sculpture. Il peut ainsi représenter les femmes en 3D et leur conférer une dimension encore plus forte. Ses sculptures sont une ode aux formes, à la générosité et à la vie. Être un artiste qui rend hommage aux femmes ouvre de nombreuses portes…
Les commentaires sont désactivés.