Près du Mont-Saint-Michel, la Gautraie propose des chambres d’hôtes en Normandie et deux gites, pour un séjour dépaysant et inégalable.
Bienvenue en Normandie
Catherine et François Tiffaine, vos hôtes expérimentés, vous reçoivent dans leur bâtisse La Gautraie, près de Saint-James. Ce couple d’agriculteurs, aujourd’hui à la retraite, a commencé l’aventure en 1981.
Tous deux ont immédiatement vu le potentiel des lieux. En effet, l’atmosphère authentique ainsi que la localisation idéale à quelques encablures du Mont Saint-Michel et sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ont de quoi séduire.
Pari gagné pour les propriétaires ! Devant le succès de leurs chambres d’hôtes en Normandie, ils proposent deux gites supplémentaires à Courtils. La promesse d’une belle évasion dans la baie du Mont Saint-Michel.
Des chambres d’hôtes en Normandie… mais pas que !
Au premier étage de la maison, la Gautraie propose quatre chambres d’hôtes avec salle de bain. À noter que l’une d’entre elles dispose de son propre balcon. Aussi, deux appartements indépendants et confortables viennent compléter l’offre.
Catherine a choisi une décoration soignée, emprunte de mobilier de famille et d’objets du passé. Partout, règne une atmosphère de quiétude, avec une vue incomparable sur les paysages normands. De plus, derrière la maison principale, les deux appartements disposent d’un salon, d’une kitchenette et d’une salle d’eau/de bain. Ils peuvent ainsi accueillir trois personnes et possèdent leur entrée et parking indépendants.
Enfin, les propriétaires ont pensé à tout pour que leurs invités se sentent « comme à la maison. » Catherine adore recevoir, du petit déjeuner sucré/salé (produits locaux et de saison, confitures maison) au repas du soir sur demande. D’ailleurs, il faut absolument goûter à sa palette de porc aux pruneaux, sa spécialité, et au cidre fabriqué sur place. Elle n’hésite pas à partager les richesses de son pays et ses bonnes adresses.
Un séjour près du Mont-Saint-Michel
Pour votre séjour en Normandie, vous pouvez aussi opter pour les gites Bellevue et Mascaret. Le premier se compose de 5 chambres et peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Le second dispose de 4 chambres et peut réunir de 6 à 8 personnes. Ces derniers sont plus près du Mont Saint-Michel. Ils sont idéalement situés pour une randonnée côtière au panorama unique du Mont dans la baie.
Nichés à Courtils, ces havres de paix offrent une déco pratique et contemporaine. Ils livrent aussi une vue de carte postale sur le Mont enveloppé dans la brume ou éclairé par le soleil, devenant bleu marine sous l’effet des nuages ou s’illuminant à la nuit tombée.
Qu’importe la formule choisie, il est sûr que Catherine et François ont fait de la douceur de vivre leur mantra.
Les commentaires sont désactivés.