Le célèbre designer de mobilier danois, Hans J. Wegner, connu pour ses collections incontournables de rocking chair a enrichi le monde du design avec près de 500 sièges emblématiques. Parmi ses créations légendaires, le fauteuil à bascule CH45, conçu au milieu des années 60, occupe une place d’honneur.

Une rocking chair pensé avec précision

Hans J. Wegner, fasciné par le concept de rocking chair, a abordé cette nouvelle conception avec une approche méthodique. Il privilégie ici la fonctionnalité, comme pour tous ses modèles au design scandinave. Le résultat est un fauteuil à bascule parfaitement proportionné, conçu pour la détente et le balancement en douceur. Il permet également de se relevant sans effort. Son dossier inclinable, tout d’abord, lui confère un style dynamique inégalable. Les éléments conceptuels classiques de Wegner, tels que les barres façonnées, l’assise de chaise en corde de papier à motif enveloppe et les accoudoirs à courbure unique surélevés à l’arrière, ajoutent quant à eux une touche distinctive. Enfin, les encoches en haut du dossier, typiques de ses créations, ne sont pas seulement esthétiques. Elles permettent également de servir de support pour un coussin appui-tête.

Fabrication artisanale au Danemark

rocking chair

Carl Hansen & Søn fabrique méticuleusement le fauteuil à bascule CH45 à Gelsted, au Danemark. Des artisans qualifiés polissent soigneusement chacune des surfaces à la main. Ces derniers tissent également l’assise à partir de 213 mètres de corde de papier, en 90 minutes environ. Knud Erik Hansen, propriétaire et PDG de troisième génération déclarait sa fierté de pouvoir poursuivre cette collaboration. Tout en élargissant sa collection avec la rocking chair CH45, l’entreprise préserve le savoir-faire de son designer fétiche. Assemblages avancés, formes organiques ou encore technique de tissage unique, il s’agit de conserver la signature de Wegner.

Une collaboration fidèle à l’héritage de Wegner

rocking chair

La nouvelle rocking chair CH45 est le fruit d’une étroite collaboration avec le Hans J. Wegner’s Design Studio. Il s’agit là d’une véritable garantie de préservation de son héritage en matière de design.

Ce nouveau modèle unique de fauteuil à bascule CH45 sera disponible en octobre 2023. Il offrira aux amoureux du design l’opportunité d’acquérir une pièce d’exception signée Hans J. Wegner.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.