Inoow Design est une agence de création et de fabrication d’objets et de mobilier sur-mesure, spécialisée dans l’habitat, fondée par Franck et Céline Divay en 2009 et installée en Bretagne. Le tabouret Ydin, lauréat du Silver A’ Design Award, est l’objet emblématique de la marque. Il affirme ses valeurs tournées vers l’éco-conception, l’ergonomie, l’intemporalité et l’épure. Ce tabouret intègre une assise conçue en béton fibré recyclé à ultra haute performance et quatre pieds façonnés à partir de chutes d’escalier. Compact, l’objet design durable se démonte intégralement pour être expédié facilement. Son montage reste aisé et sa réparation également.

De l’aménagement d’intérieur à l’objet déco design original

L’agence propose aux particuliers et aux professionnels (architectes d’intérieur, décorateurs) de les accompagner à chaque étape de leur projet d’aménagement. Le duo de designers conçoit et fabrique sur-mesure des pièces uniques et objet déco en bois design durable. Il peut s’agir d’aménager un espace de rangement ou bien encore de dessiner le mobilier de locaux professionnels. Elle travaille également en sous-traitant pour la fabrication d’objets en petites ou moyennes séries, comme des supports de plantes ou bien encore des systèmes d’accroches pour affiches. Elle auto-édite également ses propres créations, objets décoratifs design, à partir de rebus de bois et disponibles dans sa boutique en ligne.

Le design responsable

L’agence Inoow Design fait à appel à des fournisseurs en France et en Bretagne. Elle s’assure de l’origine vertueuse des matériaux qu’elle utilise. Pour les finitions de ses créations en bois, elle a uniquement recours des huiles minérales et organiques.

Maison & Jardin Magazine