Au sommet de l’une des Tours Duo de Jean Nouvel se dresse désormais le TOO Hôtel. Un établissement accroché aux nuages, imaginé par Philippe Starck.

Un nouvel hôtel parisien

Celui qui parle le mieux de ce tout nouvel hôtel à Paris, c’est très certainement Laurent Taïeb, son créateur. « Le TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie intense, la sensation d’être transporté dans une aventure magique »

Le TOO Hôtel s’est installé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ce quartier en pleine mutation incarne déjà de nos jours un tout nouveau pôle culturel et économique de la capitale.

La tête dans les nuages

Le TOO Hôtel se situe au sommet de l’une des Tours Duo de Jean Nouvel. Après celles d’Eiffel et de Montparnasse, elles sont les deux tours les plus hautes de Paris. Grâce à cette prouesse architecturale, les Ateliers Jean Nouvel avaient d’ailleurs reçu La Pierre d’Or 2018 du Meilleur Programme. Jean Nouvel décrit ses Tours comme « un panorama, un espace de rencontres. Un sommet expressif, au profil identifiable, en dialogue avec sa sœur ou sa voisine. »

C’est dans ce cadre architectural d’exception que le TOO Hôtel a ouvert ses portes. Pour profiter de la vue sur la Seine et la capitale, l’établissement dispose d’une grande terrasse, protégée du vent. On y admire le paysage, qui change au fil des heures. Les cloisons de verre laissent ainsi passer la lumière qui métamorphose les espaces intérieurs.

TOO Hôtel

« C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris, plus vraiment sur Terre, un endroit où tout peut arriver. Comme il est en lévitation, il provoque un effet euphorisant ; à l’intérieur, vous y êtes plus beau, plus amoureux, plus créatif. Ce château est plein d’énergie, de rêves, d’amour, de désirs, d’intelligence et de rires. Il vole là-haut, là où il fait beau, là où l’oxygène rare étourdit. Bien sûr, comme dans tous les châteaux, il s’y passe des choses mystérieuses, toujours très poétiques. » L’établissement dispose aussi d’un spa, le « TOO Chill » ainsi que d’un restaurant.

Un duo gagnant

Le TOO Hôtel a été imaginé par Philippe Starck, fidèle complice de Laurent Taïeb. Panoramas, intérieurs chaleureux, mobilier élégant, volumes et hauteurs sous plafonds… Tout a été pensé pour créer un lieu de vie sans limite. Bien plus qu’une nuit dans un hôtel, c’est une véritable expérience sensorielle que propose ici le designer. Dans ce lieu nouvelle génération, tous les espaces ont été pensés pour apporter de la lumière, y compris pour les équipes qui font tourner cet hôtel d’exception.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.