Ici, éco-rénovation et approche artistique sont les deux volets d’une même pièce. L’agence The Brooklyn Home Company surprend par la créativité de ses projets. Et par sa capacité à rénover selon les critères des maisons passives.

Un collectif pluridisciplinaire dédié à l’architecture d’intérieur

éco-rénovation

L’art est au cœur de chacun des projets d’éco-rénovation du collectif The Brooklyn Home Company (TBHCo). L’équipe, dirigée par Lyndsay Caleo Karol et Fitzhugh Karol, rassemble différents profils. Des architectes, designers, artistes, développeurs… Des rêveurs qui s’évertuent à rendre l’architecture d’intérieur responsable. Et artistique !

Le collectif redouble d’imagination pour transformer maisons et résidences-hôtelières selon les principes des constructions passives. A travers l’art, le design, le bien-vivre et l’artisanat, ils ressuscitent les espaces de vie. Avec bon sens, élégance et audace. 

L’éco-rénovation avec style

Leur projet d’éco-rénovation à Park Slope, New York, est emblématique de leurs valeurs et savoir-faire. L’architecture d’intérieur s’épanouit ici sous toutes ses facettes. Distribution des pièces, décoration, éclairage, empreinte carbone… Cette maison de ville du début du XXe siècle a été totalement repensée en 2015. Et ce, en respectant les critères des constructions intelligentes et passives.

éco-rénovation

Alors divisée en huit appartements, la résidence de 580 m2 a été transformée en une maison familiale. Elle compte désormais cinq chambres. Son toit conique coiffe un escalier central en colimaçon. Les grandes et nombreuses ouvertures révèlent toute l’ingéniosité d’une éco-rénovation bien pensée.

Art et design, plus qu’un détail

éco-rénovation

Lyndsay Caleo Karol, et son mari, Fitzhugh Karol, se sont chargés de la décoration. La directrice de TBHCo s’est entourée d’artisans et de designers renommés pour la réalisation des finitions. Les détails subliment chaque pièce de la maison. Associant à l’éco-rénovation une dimension artistique.

Œuvres d’art, mobilier respectueux de l’environnement et textures locales rythment les espaces intérieurs. Le premier salon du rez-de-chaussée fait la part belle aux teintes douces. Des tissus naturels des assises et des lignes cinétiques du mobilier émane une atmosphère apaisante.

éco-rénovation

A l’étage, deux toiles de Tyler Hays et Kathryn Lynch trônent au-dessus de la cheminée du salon. Les fauteuils et le canapé sont signés Cisco Brothers. Ils apportent la touche design à cet espace familial.

Un lustre imaginé par Natalie Page met en lumière la table à manger de Jenni Kayne. Moulures et revêtements de sol en chêne confèrent aux chambres un caractère chaleureux. La suite parentale se distingue par son lit sculptural dessiné par le designer Geoff Boras.

Auteur

Les commentaires sont désactivés.